Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises

28 octobre 2011 à 13h47
0
0096000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
La société Dropbox, spécialisée dans la synchronisation et la sauvegarde en ligne, a récemment annoncé une nouvelle formule ciblant les petites entreprises.

Après avoir levé 250 millions de dollars et révélé avoir été approchée par Apple, l'équipe de Dropbox souhaite désormais s'inviter au sein des startups en dévoilant une offre groupée. Jusqu'à présent Dropbox ne proposait que des solutions individuelles permettant à l'internaute de synchroniser ses documents entre plusieurs machines (PC, Mac, smartphones, tablettes) rattachées à son compte utilisateur avec un espace de stockage gratuit de 2 Go extensible via un système de parrainage ou des souscriptions facturées à 99 et 199 dollars par an.

Si Dropbox a su s'imposer auprès du grand public avec des offres de stockage en ligne, la firme tente désormais de se positionner sur le marché professionnel face à ses concurrents et notamment Box.net ou SugarSync.

Dropbox annonce alors qu'une société sera en mesure de créer un compte unique payant sur lequel pourront se greffer différents employés. Baptisée Dropbox Teams, cette souscription est facturée à partir de 795 dollars par an pour 5 utilisateurs et un stockage d'1 To sur les serveurs de Dropbox, lesquels sont configurés sur ceux d'Amazon S3. La société sera en mesure d'ajouter un utilisateur supplémentaire couplé à 200 Go d'espace disque supplémentaire pour 125 dollars annuels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil publie ses observations sur la carte d'identité biométrique
SSD Intel : nouvelle
On Refait le Mac spéciale biographie de Jobs
Hisense et eyeSight annoncent des téléviseurs sous Android avec reconnaissance des gestes
Synology DS212j, DS212 et DS212+ : deux baies de l'entrée au milieu de gamme
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page