Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises

28 octobre 2011 à 13h47
0
0096000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
La société Dropbox, spécialisée dans la synchronisation et la sauvegarde en ligne, a récemment annoncé une nouvelle formule ciblant les petites entreprises.

Après avoir levé 250 millions de dollars et révélé avoir été approchée par Apple, l'équipe de Dropbox souhaite désormais s'inviter au sein des startups en dévoilant une offre groupée. Jusqu'à présent Dropbox ne proposait que des solutions individuelles permettant à l'internaute de synchroniser ses documents entre plusieurs machines (PC, Mac, smartphones, tablettes) rattachées à son compte utilisateur avec un espace de stockage gratuit de 2 Go extensible via un système de parrainage ou des souscriptions facturées à 99 et 199 dollars par an.

Si Dropbox a su s'imposer auprès du grand public avec des offres de stockage en ligne, la firme tente désormais de se positionner sur le marché professionnel face à ses concurrents et notamment Box.net ou SugarSync.

Dropbox annonce alors qu'une société sera en mesure de créer un compte unique payant sur lequel pourront se greffer différents employés. Baptisée Dropbox Teams, cette souscription est facturée à partir de 795 dollars par an pour 5 utilisateurs et un stockage d'1 To sur les serveurs de Dropbox, lesquels sont configurés sur ceux d'Amazon S3. La société sera en mesure d'ajouter un utilisateur supplémentaire couplé à 200 Go d'espace disque supplémentaire pour 125 dollars annuels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP conservera finalement sa division PC
Un nouveau type de verre anti-reflet présenté au Japon
La Cnil publie ses observations sur la carte d'identité biométrique
L'application d'édition graphique Pixelmator passe en version 2.0
SSD Intel : nouvelle
Amazon brevette un concept de carte-cadeau restrictive
Apple libère son format audio sans perte ALAC
Résultats : mobilité et marchés émergents profitent à AMD
Jolicloud redessine sa stratégie avec une prochaine plateforme
Le groupe immobilier Altarea veut s'offrir Rue du Commerce
Haut de page