Dropbox lève 250 millions de dollars pour effectuer des acquisitions

0082000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
La société Dropbox, proposant un utilitaire de synchronisation couplé à un espace de stockage en ligne, annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds.

Cet été déjà plusieurs rumeurs spéculaient sur une nouvelle levée de fond pour la société Dropbox ; celle-ci vient de confirmer la nouvelle dans un communiqué de presse. Alors que certains affirmaient que la firme pourrait lever jusqu'à 5 milliards de dollars valorisant cette dernière jusqu'à 10 milliards de dollars, Dropbox annonce finalement une levée à 257,2 millions de dollars valorisant la firme à 5 milliards de dollars.

Dropbox bénéficierait d'une base de 45 millions d'utilisateurs installant son petit client sur leurs ordinateurs afin de sauvegarder en ligne puis synchroniser leurs fichier sur leurs différentes machines. 1 milliard de fichiers seraient ainsi synchronisés tous les trois jours. L'argent, récolté auprès des fonds Index Ventures, Benchmark Capital, Goldman Sachs, Greylock Partners, Institutional Venture Partners, RIT Capital Partners, et Valiant Capital Partners, permettra à la société d'accélérer sa croissance mais il est également question d'effectuer des acquisitions et de développer des partenariats.

Parallèlement, dans un entretien recueilli par le magazine Forbes, Drew Houston, co-fondateur de Dropbox, admet avoir refusé une proposition de rachat formulée par Steve Jobs et de l'ordre du milliard de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon EOS-1D X : le reflex professionnel de tous les superlatifs
Philips réduit ses coûts et compte supprimer 4500 emplois
Dailymotion : lecture de vidéo
La Cnil lance une consultation sur le Cloud computing
iPhone 4S : vidéo test de Siri
Antennes-relais : Eric Besson critique la position de la mairie de Paris
Le piratage aurait coûté 13,5 milliards de dollars aux éditeurs en 2010
Iris : un clone de Siri pour Android programmé en 8 heures
Guerre des brevets : Apple remporte une victoire contre HTC
Haut de page