Dropbox : prochainement un service de notes dématérialisées

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Drobpox annonce le lancement d'un service de notes dématérialisées pour répondre davantage aux besoins des utilisateurs et notamment des professionnels.

Le spécialiste du stockage Dropbox proposait initialement de synchroniser ses fichiers et ses dossiers entre l'ensemble de ses machines. Au fil des années, la société tente de se diversifier. Ainsi Dropbox a lancé Carousel pour la gestion des photos, puis le rachat de Mailbox lui permet de se positionner sur le marché de la messagerie. Notons également l'acquisition d'AudioGalaxy lui ouvrant des portes sur le marché de la musique en streaming. La société entend désormais proposer des carnets de notes en ligne. A cet effet, l'année dernière Dropbox avait effectué le rachat de Hackpad.

01F4000008013726-photo-dropbox-notes.jpg


Depuis ses débuts, Dropbox propose d'écrire directement des fichiers texte. Aussi la société a récemment annoncé une série de partenariats avec Microsoft pour l'intégration de sa suite Office. Cette fois la firme ouvre une bêta privée pour tester Dropbox Notes. Le service est présenté comme « une nouvelle manière pour les équipes de rédiger ensemble ».

Selon le blog Techcrunch, quelques testeurs rapportent qu'une note peut être accompagnée de fichiers, de tableaux ou de listes de tâches. Le service fut initialement baptisé Composer et Dropbox devrait donc proposer une alternative à Evernote ou OneNote voire Google Documents.

Reste à savoir si Dropbox Notes sera réservé aux professionnels ou déployé auprès de l'ensemble des utilisateurs. Pour s'inscrire sur la bêta, rendez-vous sur cette page.

A lire également :

Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer XR341CKA : un moniteur incurvé G-Sync de 34 pouces
Pentax K-3 II : étoiles et couleurs, un capteur stabilisé encore plus ingénieux
Ex Machina : Le nouveau trailer
L'Apple Watch est disponible en France malgré un stock limité
Chez Amazon, le cloud est plus rentable que la boutique en ligne
Ubuntu 15.04 Vivid Vervet disponible en version finale
Infos US de la nuit : Google débute 2015 sur les chapeaux de roue
La Batmobile de Batman V Superman se dévoile
Logitech : les claviers et souris pour gamers rapportent gros
Xiaomi Mi 4i : un haut de gamme chinois encore moins cher
Haut de page