Microsoft met à jour OneDrive sur Xbox One et Windows Phone

04 juin 2014 à 10h43
0
Microsoft annonce une mise à jour de son service de stockage en ligne OneDrive, notamment en ce qui concerne la gestion des photos sur Xbox One ainsi que sur Windows Phone.

Sur la console de jeux Xbox, l'accès à certains services Internet requièrent le plus souvent une souscription à l'offre Xbox Live Gold. Pour l'heure, celle-ci est donc nécessaire afin d'accéder au service OneDrive de Microsoft. L'équipe explique sur son blog officiel qu'avec une mise à jour qui sera déployée ce mois-ci, l'utilisation de OneDrive sera désormais gratuite.

01F4000007402529-photo-onedrive-on-xbox.jpg


Microsoft s'assure donc un certain avantage dans le cas où l'un de ses concurrents tels que Box ou Dropbox auraient envisagé de développer une application spécifiquement conçue pour cette console de jeux. Notons que l'éditeur n'a pas précisé si cette gratuité sera également portée sur Xbox 360.

Les ingénieurs ont, par ailleurs, introduit une nouvelle commande vocale permettant d'ouvrir directement les derniers clichés stockés sur son espace en ligne personnel. Il sera, en outre, possible d'afficher une chronologie de ses photos classées par années et mois.

Sur les principales plateformes mobiles, l'application OneDrive permet de sauvegarder automatiquement les derniers clichés de sa pellicule en ligne. Sur Windows Phone 8.1, dont le déploiement public est prévu en fin de mois, OneDrive pourra sauvegarder ces photos en haute définition. Rappelons que l'activation de cette fonctionnalité activera 3 Go d'espace supplémentaire s'ajoutant aux 7 Go gratuits.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top