Microsoft met à jour OneDrive sur Xbox One et Windows Phone

20 septembre 2018 à 14h16
0
Microsoft annonce une mise à jour de son service de stockage en ligne OneDrive, notamment en ce qui concerne la gestion des photos sur Xbox One ainsi que sur Windows Phone.

Sur la console de jeux Xbox, l'accès à certains services Internet requièrent le plus souvent une souscription à l'offre Xbox Live Gold. Pour l'heure, celle-ci est donc nécessaire afin d'accéder au service OneDrive de Microsoft. L'équipe explique sur son blog officiel qu'avec une mise à jour qui sera déployée ce mois-ci, l'utilisation de OneDrive sera désormais gratuite.

01F4000007402529-photo-onedrive-on-xbox.jpg


Microsoft s'assure donc un certain avantage dans le cas où l'un de ses concurrents tels que Box ou Dropbox auraient envisagé de développer une application spécifiquement conçue pour cette console de jeux. Notons que l'éditeur n'a pas précisé si cette gratuité sera également portée sur Xbox 360.

Les ingénieurs ont, par ailleurs, introduit une nouvelle commande vocale permettant d'ouvrir directement les derniers clichés stockés sur son espace en ligne personnel. Il sera, en outre, possible d'afficher une chronologie de ses photos classées par années et mois.

Sur les principales plateformes mobiles, l'application OneDrive permet de sauvegarder automatiquement les derniers clichés de sa pellicule en ligne. Sur Windows Phone 8.1, dont le déploiement public est prévu en fin de mois, OneDrive pourra sauvegarder ces photos en haute définition. Rappelons que l'activation de cette fonctionnalité activera 3 Go d'espace supplémentaire s'ajoutant aux 7 Go gratuits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kickstarter : un assouplissement des règles en faveur des porteurs de projets
Instagram 6.0 enrichit les filtres sur iOS et Android
Entre autres projets, Noctua s'essaie au ventilateur PC tapissé velours
Facebook : nous n'épions pas les conversations des mobinautes
Roccat Tyon, une souris pensée pour le combat aérien ?
Parrot : deux MiniDrones prévus en juillet, à partir de 100 euros
Google : bientôt une extension pour simplifier le chiffrement des emails
Google développe une version 64-bit de Chrome
Intel Devil's Canyon, processeur Core i7 flashé à 4 GHz
AMD dévoile ses APU Kaveri mobiles, avec une déclinaison FX
Haut de page