SugarSync ajoute une fonction de suppression des données à distance

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur SugarSync annonce l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité au sein de son service de stockage permettant d'effacer les données confidentielles à distance sur une machine égarée ou volée.

0050000004699474-photo-logo-sugarsync.jpg
La société SugarSync propose un service similaire à Dropbox, Box, ou encore SkyDrive et permet aux internautes ainsi qu'aux entreprises de stocker leurs fichiers sur un serveur distant sécurisé tout en les synchronisant sur leurs machines via l'installation d'un petit client. L'équipe annonce l'implémentation de la fonctionnalité « Remote Wipe » ou la suppression des données à distance.

Initialement réservée aux offres professionnelles, cette nouveauté est désormais disponible pour les comptes individuels. Ceux-ci sont facturés à partir de 75 dollars par an pour 60 Go d'espace disque. L'utilisateur égarant son ordinateur portable sera en mesure de se rendre sur l'interface web de SugarSync puis, dans la section lui permettant de gérer les machines associées à son compte utilisateur, d'effacer le contenu de son répertoire jusqu'alors synchronisé.

SugarSync explique qu'en outre l'internaute sera déconnecté du client de synchronisation. Ainsi en cas de vol, une personne malintentionnée ne sera pas en mesure de lancer une nouvelle synchronisation. Les fichiers seront bien entendu toujours disponibles depuis le site Internet. La fonction de suppression à distance est disponible sur Windows et OS X. L'équipe planche actuellement sur sa disponibilité sur Android et iOS.

A l'heure actuelle Box implémente cette fonctionnalité via des applications tierces. Reste à savoir si Dropbox ou Microsoft renforceront également leur service.

0190000006030490-photo-sugarsync-remote-wipe.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page