SkyDrive héberge 1 milliard de documents Office

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce avoir assoupli les fonctionnalités de partage de son service de stockage en ligne SkyDrive en offrant la possibilité de déconnecter ses Web App du compte Microsoft.

00B4000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Au mois de décembre, David Kornfield, de l'équipe marketing de Microsoft, expliquait que SkyDrive bénéficiait de plus de 200 millions d'utilisateurs, soit deux fois plus que son concurrent Dopbox. En outre, 2000 To de données sera mis en ligne chaque mois sur les serveurs de Microsoft. L'éditeur de Redmond annonce avoir passé un nouveau cap : 1 milliard de documents de type Office auraient été mis en ligne pas internautes.

Pour fêter ce premier milliard, Microsoft annonce avoir assoupli les fonctionnalités de partage de documents. En effet, Sarah Filman, responsable du développement de SkyDrive.com, explique qu'il n'est plus nécessaire pour un destinataire de posséder un compte Microsoft afin d'éditer un document. Il suffira de partager un lien donnant d'emblée des droits de lecture et d'écriture.

Le collaborateur retrouvera ainsi l'ensemble des outils d'édition sans pour autant s'être connecté à son compte. Microsoft ajoute qu'il est toujours possible de générer un lien restreignant l'accès et demandant à ce que le collaborateur se connecte à son compte Microsoft afin de pouvoir accéder au document en question.

Pour Microsoft il s'agit d'offrir davantage de souplesse afin de démocratiser un peu plus ses Office Web Apps face aux solutions concurrentes et notamment Google Drive.

000000BE05708252-photo-office-web-app.jpg
000000BE05708250-photo-office-web-app.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un terminal Google à l'aéroport de San José ?
Alcatel-Lucent en repli sur tous ses métiers en 2012, sauf l'IP
projectQ : une carte mère PC destinée à… OS X !
Livebuzzeur : France 2 déploie son dispositif de
Revue de presse : que vaut Surface Pro
Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom
Origin, la plateforme de jeux d'EA, disponible sur Mac
Apple : les actionnaires veulent profiter de l'énorme trésor
Liens Google : la presse européenne souhaite que la firme reste ouverte à la négociation
AOL : première croissance annuelle en huit ans
Haut de page