Ubuntu One disponible en version finale sur OS X

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 décembre 2012 à 14h59
0
Le client de synchronisation Ubuntu One est disponible en version finale pour les utilisateurs d'OS X.

00D2000005626700-photo-ubuntu-one-mac.jpg
Lancé en mai 2009 par l'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, le service Ubuntu One s'apparente à Dropbox et propose de synchroniser ses fichiers vers un espace de stockage en ligne. Ce dernier se trouve au coeur de la stratégie web de la société qui propose gratuitement 5 Go de stockage et dispose de plusieurs offres payantes pour étendre cet espace.

Sur OS X une première bêta fut lancée en octobre dernier ; un peu plus de deux mois plus tard, le logiciel est disponible en version 4.0 finale. A partir de l'interface d'administration il sera possible de sélectionner les dossiers de l'ordinateur à synchroniser avec les serveurs de Canonical. Ubuntu One apporte donc davantage de souplesse que les outils de configuration de Dropbox. L'utilisateur sera également en mesure de gérer les différentes machines rattachées à son compte et pourra spécifier, pour chacune d'elles, les dossiers devant être synchronisés en local.

Le magazine spécialisé OMGUbuntu, qui rapporte l'information, précise que Canonical n'a pas l'intention de soumettre cette application au sein du Mac App Store. La firme de Cupertino requiert en effet la présence d'un mode sandbox, lequel affecterait considérablement les fonctionnalités du logiciel.


012C000005626686-photo-ubuntu-one-mac.jpg
012C000005626688-photo-ubuntu-one-mac.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page