SkyDrive a deux fois plus d'utilisateurs que Dropbox et remplacera LiveMesh

14 décembre 2012 à 08h59
0
Microsoft annonce via l'un de ses blogs officiels que le service LiveMesh sera bientôt fermé au profit de SkyDrive.

00A0000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
De Windows à Android en passant par iOS ou la Xbox, Microsoft souhaite déployer son service de stockage et de synchronisation SkyDrive sur la majorité des appareils. Ce dernier se place désormais au coeur des ambitions de la société dans le domaine du cloud computing grand public avec la présence d'interfaces de programmation déployées auprès des développeurs. A terme SkyDrive remplacera donc Live Mesh.

Dévoilé en septembre 2010 Windows Live Mesh est basé sur la technologie de FolderShare, une société rachetée par Microsoft en 2005. Le service de synchronisation fut premièrement connu sous le nom de Windows Live Foldershare, puis Live Mesh et Windows Live Sync. Finalement Microsoft a décidé de rassembler ces fonctionnalités (et ces dénominations) pour arriver à Windows Live Mesh.

David Kornfield, de l'équipe marketing de Microsoft, explique que SkyDrive bénéficie à l'heure actuelle de 200 millions d'utilisateurs. A titre de comparaison, Dropbox expliquait récemment avoir franchi le cap des 100 millions de comptes. En revanche, Microsoft ne s'est pas prononcé sur le nombre de fichiers synchronisés quotidiennement, ni sur la nature d'un utilisateur « actif ». Les adeptes de Windows Live Mesh auraient peu à peu migré vers SkyDrive et seraient désormais moins de 25 000 au total. Le service fermera donc ses portes le 13 février 2013.

Microsoft explique que plusieurs fonctionnalités de WIndows Live Mesh ont été implémentées au sein de SkyDrive, c'est le cas de la synchronisation, de l'accès aux fichiers d'un PC à distance ou du partage de dossier. En revanche pour un accès complet au bureau l'éditeur explique que cette option est proposée nativement au sein de Windows. et recommande en outre l'usage de LogMeIn Pro.

0226000001729480-photo-microsoft-live-mesh.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top