SkyDrive a deux fois plus d'utilisateurs que Dropbox et remplacera LiveMesh

Microsoft annonce via l'un de ses blogs officiels que le service LiveMesh sera bientôt fermé au profit de SkyDrive.

00A0000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
De Windows à Android en passant par iOS ou la Xbox, Microsoft souhaite déployer son service de stockage et de synchronisation SkyDrive sur la majorité des appareils. Ce dernier se place désormais au coeur des ambitions de la société dans le domaine du cloud computing grand public avec la présence d'interfaces de programmation déployées auprès des développeurs. A terme SkyDrive remplacera donc Live Mesh.

Dévoilé en septembre 2010 Windows Live Mesh est basé sur la technologie de FolderShare, une société rachetée par Microsoft en 2005. Le service de synchronisation fut premièrement connu sous le nom de Windows Live Foldershare, puis Live Mesh et Windows Live Sync. Finalement Microsoft a décidé de rassembler ces fonctionnalités (et ces dénominations) pour arriver à Windows Live Mesh.

David Kornfield, de l'équipe marketing de Microsoft, explique que SkyDrive bénéficie à l'heure actuelle de 200 millions d'utilisateurs. A titre de comparaison, Dropbox expliquait récemment avoir franchi le cap des 100 millions de comptes. En revanche, Microsoft ne s'est pas prononcé sur le nombre de fichiers synchronisés quotidiennement, ni sur la nature d'un utilisateur « actif ». Les adeptes de Windows Live Mesh auraient peu à peu migré vers SkyDrive et seraient désormais moins de 25 000 au total. Le service fermera donc ses portes le 13 février 2013.

Microsoft explique que plusieurs fonctionnalités de WIndows Live Mesh ont été implémentées au sein de SkyDrive, c'est le cas de la synchronisation, de l'accès aux fichiers d'un PC à distance ou du partage de dossier. En revanche pour un accès complet au bureau l'éditeur explique que cette option est proposée nativement au sein de Windows. et recommande en outre l'usage de LogMeIn Pro.

0226000001729480-photo-microsoft-live-mesh.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kingston Wi-Drive : 128 Go d'espace de stockage flash pour votre smartphone
Les jeux PEGI 18 disponibles sur le Windows Store européen
Acer V360 : un nouveau smartphone propulsé par Jelly Bean
Yahoo! lorgnerait sur la jeune pousse Summly
Facebook pour Android : une application native nettement plus réactive
Lightroom 4.3 et Camera Raw 7.3 : complément de la Photokina et écrans Retina
Patron d'une société anti-piratage, il avait aussi fondé BinNews
Un dirigeant de Samsung vante les mérites de l'écosystème d'Apple
Eric Schmidt se dit
Haut de page