Norton Zone : stockage en ligne et partage de fichiers selon Symantec

30 novembre 2012 à 09h13
0
Symantec propose de tester la version bêta de son futur service de stockage et de partage de fichiers en ligne, baptisée Norton Zone. L'éditeur met l'accent sur la sécurité et la protection des données qui lui seront confiées.

A son tour, Symantec embrasse la mode du cloud avec la mise en ligne d'une première version de test de son futur service de stockage en ligne, Norton Zone. Aujourd'hui proposé sous la forme d'une bêta gratuite, mais à l'accès limité (après s'être enregistré, l'utilisateur doit attendre un courrier d'invitation), Norton Zone permet, selon l'éditeur, de stocker d'un clic ses fichiers ou répertoires dans le nuage, afin qu'il soit ensuite possible d'y accéder depuis n'importe quel terminal connecté à Internet, appareils iOS et smartphones Android compris. Des fonctions de synchronisation devraient également être de la partie.

05574673-photo-symantec-norton-zone.jpg

Qu'il s'agisse de photos, de vidéos ou de documents de travail, Symantec promet le chiffrement et le contrôle total sur les fichiers ainsi mis en ligne, ainsi bien sûr qu'une analyse visant à s'assurer qu'aucun malware ne transite vers ses serveurs. Norton Zone propose par ailleurs de partager ces derniers, avec envoi d'email en un clic aux destinataires, et définition du nombre de téléchargements maximum autorisés pour un même élément lorsque celui-ci a été ouvert au public. Symantec évoque enfin une dimension collaborative, avec la possibilité offerte de commenter un fichier ou un répertoire partagé.

Dans la mesure où l'on imagine assez mal la marque Norton associée à un service permettant de diffuser largement des fichiers soumis au droit d'auteur, l'éditeur prend soin de préciser dans ses conditions d'utilisation que l'utilisateur doit agir dans le cadre de la loi, et se réserve la possibilité de suspendre les comptes qui l'enfreindraient.

05574675-photo-symantec-norton-zone.jpg

Reste à voir, au delà de l'image « sécurité », quelle sera la véritable proposition de valeur de ce Norton Zone face aux très nombreux services de stockage en ligne aujourd'hui disponibles sur le marché. Symantec n'a pour l'instant pas détaillé quels seraient l'espace de stockage alloué et la tarification de la version finale de Norton Zone, attendue pour le premier trimestre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top