Dropbox se rapproche de Facebook pour le partage de fichiers

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2012 à 17h58
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox annonce avoir signé un accord avec le géant communautaire Facebook.
0064000005243886-photo-logo-dropbox.jpg

Comment intégrer le partage de fichiers directement sur un réseau communautaire ? Jusqu'à présent, l'internaute devait mettre son fichier en ligne puis partager une URL spécifique avec ses contacts donnant des droits de lecture et le cas échéant, d'écriture. Via son blog officiel la société Dropbox annonce son intégration directement au sein de Facebook.

Le service propose effectivement de partager des fichiers entre les membres d'un groupe créé sur Facebook. Qu'il s'agisse d'un texte, d'une photo ou d'une vidéo, ils seront publiés sur le mur de discussion du groupe. Chaque participant sera en mesure de laisser un commentaire sur le document partagé. Par ailleurs, l'internaute recevra une alerte lorsqu'un fichier précédemment partagé via Dropbox a été mis à jour. Ce mécanisme présente l'avantage de proposer un meilleur contrôle de ses photos publiées sur le réseau. L'on imagine qu'il pourrait aussi être utilisé pour publier un agenda d'évènements mis à jour régulièrement.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

012C000005438809-photo-dropbox-facebook.jpg
012C000005438807-photo-dropbox-facebook.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles