On a demandé à ChatGPT de nous faire un site web

28 mai 2023 à 12h00
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© Clubic
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Qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre site web ? Tout le monde a peut-être déjà pensé, au moins une fois, à acheter son propre nom de domaine. Mais il faut posséder certaines compétences pour développer un site web en HTML/CSS, voire des technologies plus complexes de JavaScript et PHP.

Est-ce que les compétences de ChatGPT permettront de développer un site web complet ?

Développer un site web, c'est possible avec ChatGPT

Posons une question simple pour savoir si c'est possible. Le chatbot ChatGPT est rarement négatif dans ses réponses, il préférera dire oui à nos requêtes, aussi généralistes soient-elles. Ainsi, quand nous lui demandons s'il peut nous aider dans notre création de site web, il répond ceci :

© Maximilien Herr pour Clubic
© Maximilien Herr pour Clubic

Il nous donne une liste de questions que nous pouvons nous poser afin de lui préciser ce que nous cherchons à faire dans différentes parties de la conception d'un site web. Nous avons choisi d'orienter la conception du site pour faire la page principale d'un portfolio. Nous resterons ainsi modestes pour ce premier essai qui pourrait bien évidemment être complété.

La création de la page principale

Nous allons donc demander quelque chose de simple à ChatGPT : un portfolio, et plus particulièrement sa page principale. Nous lui précisons une série d'informations sur le contenu qu'il devra intégrer dans la page.

© Maximilien Herr pour Clubic
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Il nous donne ainsi tout un code HTML embarquant directement le CSS. Il suffit de le copier-coller dans un fichier HTML et d'ouvrir le fichier sur notre navigateur. Pour la partie déploiement, nous ne l'aborderons pas ici, ce sont des compétences plus complexes, mais ChatGPT peut être une solution pour aborder de premières connaissances.

© Maximilien Herr pour Clubic
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Comment bien faire le reste du site ?

Nous avons ainsi une base que nous pouvons facilement développer. Toutefois, nous ne nous considérons pas comme des experts du développement web, alors à quoi devons-nous faire attention pour le déploiement ? Et comment pouvons-nous faire pour que le nom de notre site tombe parmi les premiers résultats de recherche ? Parce qu'après tout, un bon portfolio pour une personne physique doit être aisément accessible, et notamment par le référencement de Google.

Création site Web sécurité ChatGPT
Référencement ChatGPT création site web

© Maximilien Herr pour Clubic

Ainsi, ChatGPT va nous recommander de souvent mettre à jour notre site, autant en ce qui concerne son contenu que sa sécurité. Du simple HTML comme ici ne court toutefois pas trop de risques. De plus, pour le référencement, il nous recommande plusieurs choses, d'un point de vue technique en premier, comme l'utilisation de mots-clés un peu partout. Mais aussi, il nous explique que le contenu doit être de qualité et intéressant, car plus notre site sera consulté, plus facilement classé il sera !

Pour aller plus loin

Actuellement, le site manque de couleurs et de visuels. Nous aurions pu utiliser ChatGPT pour demander de l'aide dans la génération d'images. Ou nous aurions simplement pu utiliser des images, mais l'objectif était d'utiliser simplement ChatGPT, sans trop d'ajouts de compétences externes. De plus, nous avons réalisé ici un site one page (une seule page), alors que nous aurions pu faire plusieurs pages pour les différentes parties du site.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

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Commentaires (28)

norwy
Le code web étant hautement réutilisable, on peut s’attendre à voir beaucoup de « développeurs » Web disparaître rapidement.
Loposo
oui mais deja avec des sites comme Wix ou autre, c’est déjà simple de faire son petit site avec des addons facile à rajouter, pas besoin de gérer les addon de wix contrairement a dropal ou il faut mettre à jour si faille de secu, Wix et autres gère leurs addons.<br /> La ou midjourney est utile par contre pour faire des images, ou même faire des pages d’accueil , bref l’infographie pas cher
jvachez
Le web ça a toujours été beaucoup de copier coller parfois des sites entiers.<br /> Beaucoup font même du web sans rien développer grâce à des kits tout faits comme WordPress.<br /> D’ailleurs parfois on le remarque car certaines pages ont encore les textes d’origine.
bennukem
J’espère que Clubic va pas subir une refonte via chatgpt. Haha
MattS32
Quelqu’un qui n’a aucune compétence dans les langages Web obtiendra sans doute bien mieux en passant par une plateforme clés en mains comme Wix ou Wordpress.<br /> Et quelqu’un qui a un peu de notions dans les langages Web, il sera sans doute bien plus efficace en faisant lui même avec un peu d’aide de Copilot qu’en faisant faire à ChatGPT…
Francis7
Comme dit @jvachez, c’est beaucoup de copier coller. J’en avais fait plusieurs pour le plaisir de découvrir début années 2000 (je ne suis pas un professionnel du milieu). Le plus fin pour le look, le comportement de la souris au click droit ou gauche ou au passage du curseur sur les éléments, etc, était dans les Javascript. Là aussi du copier coller dans le code source des pages. Et puis les codes couleurs ne sont pas difficiles à trouver et…à copier coller. <br /> Quant aux sites php/MySQL, il y a XAMPP avec MariaDB qui remplace MySQL C’est très facile et il accepte aussi les extensions.<br /> Après, il y a les images; il ne faut pas aller les voler sur d’autres sites parce qu’on vous retrouve avec les « Referrers ».
Kriz4liD
C’est ce qu’on s’etait dit avec l’apparition des Cms le métier de développeur évolue beaucoup trop vite, et avec ce que va bientôt proposer adobe sur Photoshop , les graphistes vont aussi devoir évoluer et s adapter au marcher !
negima
T’as rien compris. Xammp c’est juste un serveur local pour tester son site web php localement.
MattS32
Il y a hélas des gens suffisamment incompétents pour l’utiliser en production (et même pour le recommander !), malgré les nombreux avertissements à ce sujet…
Francis7
J’avais bien compris, c’est que je ne suis pas allé plus loin dans la description ici, c’était juste pour la découverte. On a quand même le droit de parler des outils qui existent. On n’a pas dit que l’on veut jouer les grands hébergeurs.
Wen84
Faut pas déconner. En l’état, ce qui a été réalisé dans l’article, ça peut se faire sans coder depuis des lustres.
Antho44
Le code HTML auto généré ne sera jamais propre et optimisé pour tout le monde…
Buttman
J’apprécie cette démarche de la part de clubic<br /> Présenter ce que peut réaliser cet outil, qui semble révolutionnaire, permet d’apercevoir ce qui est possible de faire avec. Je trouve ça fou
negima
Ce sont les logiciels de création de sites web pour non développeur qui génère du code pas propre du tout.<br /> Chatgpt le génére très proprement. Il corrige les codes pas propres. Il te donne même un meilleur code avec de meilleures méthodes.<br /> Je lui montre un jeu fait en javascript, il me corrige et me montre où je peux simplifier ou utiliser de meilleures méthodes.<br /> Généralement il est très difficile de lire un code écrit par quelqu’un d’autres. Celui de chatgpt est vraiment très simplifié.<br /> Il y a beaucoup de tuto sur internet pour créer un système de panier en php avec les sessions. Ils sont tous très mal expliqués. Chatgpt m’a sorti un exemple vraiment simple à comprendre :<br /> pp1102×692 33.6 KB<br />
Francis7
Il y a aussi les NAS Synology avec WordPress, par exemple.
bennukem
Oui effectivement, ça sort un code qui semble fonctionner. Du niveau « j’apprends le PHP ».<br /> Si tu n’avais rien compris aux autres tuto, peut être tu n’es pas encore au niveau ?
negima
Si, mais ils sortent des exemples vraiment compliqués, alors qu’il existe des exemples très simples.<br /> Le pire, ce sont les tutoriels sur le php orienté objet. On ne trouve que des exemples avec des magiciens sur internet qui ne servent à rien. J’ai fini par comprendre moi-même après 2 ans que ce sont juste des fonctions qu’on regroupe ensemble.
MattS32
negima:<br /> Si, mais ils sortent des exemples vraiment compliqués, alors qu’il existe des exemples très simples.<br /> Sauf que là cet exemple il est pas juste très simple. Il est carrément simpliste…<br /> Quelqu’un qui ne connait pas grand chose, avec cet exemple il ne sait toujours pas comment faire une page web avec un panier fonctionnel (donc avec la possibilité pour l’utilisateur d’ajouter des produits au panier en cliquant à un endroit, de le consulter à un autre endroit, etc…).<br /> Et quelqu’un qui connait le PHP, il n’aurait vraiment pas eu besoin de PHP pour pondre un exemple aussi simpliste.<br /> negima:<br /> J’ai fini par comprendre moi-même après 2 ans que ce sont juste des fonctions qu’on regroupe ensemble.<br /> Tu n’as donc en fait pas encore compris ce qu’est un objet. Désolé, mais ce n’est pas juste des fonctions regroupées ensemble.<br /> Mais à te lire, j’ai l’impression que tu essayes d’apprendre uniquement avec des tutoriels et des exemples. Ce n’est pas comme ça qu’on apprend à développer. Il y a des concepts fondamentaux (et notamment, les objets) qui constituent une base qui s’apprend de façon plus théoriques.
negima
Oui, c’est un exemple simpliste, mais les tutoriels ne sont même pas capable d’expliquer avec un exemple simpliste.<br /> Pour les objets. Compris ou pas, ça marche quasiment de la même façon que le php procédural. À la seule différence, on fait $var = new nomClasse. Puis on appelle les fonctions dedans avec $var-&gt;nomFonction<br /> Je mets toutes les fonctions usuelles (slugify, htmlCleaner…) en statistiques.<br /> Il y a le constructeur pour l’auto-execution des fonctions.<br /> On a la possibilité de protéger les fonctions en les mettant en privé, les appeler avec une autre fonction getter. L’héritage pour séparer en différents groupes.<br /> Le reste c’est des petits détails (interface pour forcer, espace de nom qui équivaut aux alias…).<br /> Avec ça, j’ai de quoi de créer un site web complet professionnel avec base de données sql.<br /> Vous voyez qu’on peut expliquer avec des mots élémentaires ? Ce que les formateurs en sont incapables.<br /> Je vois pas ce qu’il y a d’autres à comprendre.
bennukem
L’objectif de l’objet est aussi de maintenir un contexte d’une entité x. negima n’est pas matts32 même s’ils ont les mêmes fonctions <br /> Mais oui, c’est souvent que l’objet est mal expliqué. Je résume toujours par c’est une boite, on lui donne des trucs et la boite nous en redonne d’autres. Ce qui se passe dedans, on s’en fiche (c’est une approche).<br /> Mais le code donné par chatgpt et le cart, là non, c’est pas top même si ça fonctionne.<br /> Ne pas comprendre ce qui se passe n’est pas si grave, il y a des mecs pour s’en occuper.<br /> Je n’essaye pas de m’improviser médecin par exemple.
negima
C’est pas en disant que c’est une boîte que les élèves vont comprendre. Durant la courte formation que j’ai suivi, le formateur nous a dit un truc similaire.<br /> Le plus simple pour apprendre le php objet aux élèves, c’est de faire d’abord un petit site web de news avec les fonctions basiques CRUD (create, read, update, delete) en php procédural.<br /> Puis de faire la même chose avec php objet.<br /> Il n’y a pas de méthode plus efficace ! On devrait enseigner ça aux formateurs.
MattS32
negima:<br /> Il n’y a pas de méthode plus efficace !<br /> C’est tellement efficace qu’après avoir appliqué cette méthode tu ne sais pas ce qu’est un objet et quel est l’intérêt d’en utiliser…<br /> Et faut arrêter de croire qu’on peut devenir développeur en 3 mois de formation ou en suivant 2 tutos.
negima
Les formations professionnelles ne permettent pas de mieux comprendre ce qu’est un objet.<br /> L’intérêt des objets c’est de mieux organiser les fonctions.
MattS32
negima:<br /> Les formations professionnelles ne permettent pas de mieux comprendre ce qu’est un objet.<br /> Et pourtant il y a plein de gens qui savent très bien ce qu’est un objet. Et qui l’ont pas découvert spontanément sans qu’on leur apprenne…<br /> Mais les objets, ça fait partie des concepts théoriques de la programmation, et les concepts théoriques, pour bien les apprendre il faut faire de la théorie. On peut apprendre un langage par la pratique et par l’exemple, mais la théorie ça s’apprend par des cours de théorie (et même pour un langage donné, il peut y avoir des aspects théoriques importants avant de se lancer dans la pratique…). Ce que zappent toutes les formations en ligne et autres formation rapides qui te promettent de devenir développeur en 6 mois mais se focalisent à 95% sur le code alors que le code n’est qu’une composante « mineure » du travail de développeur (en termes de temps).<br /> negima:<br /> L’intérêt des objets c’est de mieux organiser les fonctions.<br /> Pour ça suffirait de les mettre dans différents fichiers.
negima
On a bien parlé des définitions (encapsulation, abstraction, héritage, polymorphisme), ainsi que des concepts comme le MVC. Je crois que c’est pour mieux structurer ou organiser. C’est en gros des bonnes pratiques qu’on apprend aussi en php procédural. Donc pour moi, c’est toujours presque la même chose.<br /> Tu vas me dire que j’ai toujours rien compris, mais cela ne m’a jamais empêché de faire tout ce que je veux et tout ce qu’on me demande.
MattS32
negima:<br /> Donc pour moi, c’est toujours presque la même chose.<br /> Non. Avec l’objet tu peux structurer ton code pour le rendre bien plus facile à maintenir, faciliter le travail à plusieurs, le fiabiliser, etc… Tu ne pourras jamais arriver au même niveau sur ces points en 100% procédural.<br /> Je vais te donner un exemple concret sur le côté « maintenabilité ».<br /> Imagines que tu travailles en équipe sur une application. Il y a une partie de l’équipe qui travaille sur un système qui détecte des points sur un plan. Et on te demande à toi de faire une fonction qui prend l’ensemble de tous les points et renvoie pour chaque point celui qui est le plus proche.<br /> Comment tu fais ça en procédural ?<br /> Tu commences par demander à tes collègues comment ils représentent un point. Ce sera deux entiers. Ils te fournissent une fonction pour calculer la distance entre deux points. C’est donc une fonction qui va prendre 4 entiers en paramètre et en renvoyer un.<br /> Toi tu dois faire une fonction qui prend en paramètre un nombre variable d’entiers (2 pour chaque point) et renvoie un nombre deux fois plus grand d’entiers (4 pour chaque couple point de référence/point le plus proche… pour simplifier, on part sur l’implémentation naïve où pour B le plus proche de A on va renvoyer à la fois AB et BA).<br /> Donc, tu écris ta fonction (je le fait en pseudo langage français) :<br /> calc_point_le_plus_proche(int[] coordonnees):<br /> __nb_points = taille(coordonnees) / 2<br /> __resultat = int[nb_points * 2]<br /> __pour i de 0 a nb_points - 1:<br /> ____resultat[4i] = x = coordonnees[2i]<br /> ____resultat[4j] = y = coordonnees[2i+1]<br /> ____distance_min = -1<br /> ____pour j de 0 a nb_points - 1 et j != i<br /> ______x_a_tester = coordonnees[2j]<br /> ______y_a_tester = coordonnees[2j+1]<br /> ______distance_a_tester = calc_distance(x, y, x_a_tester, y_a_tester)<br /> ______si distance_min == -1 ou distance_min &lt; distance_a_tester:<br /> ________resultat[4i+2] = x_a_tester<br /> ________resultat[4j+3] = y_a_tester<br /> ________distance_min = distance_a_tester<br /> __retourne resultat<br /> Bien entendu, tu peux le découper en sous-fonctions, mais ça ne changera rien à la maintenabilité du code.<br /> Bon, tu as fini, tu as testé, t’es content, tout marche nickel. Tu le dit aux collègues. À merde, on a oublié de te dire, finalement on travaille dans l’espace, pas dans le plan, donc 3 entiers pour un point, voilà la nouvelle fonction pour calculer les distances.<br /> Et hop, tu dois retravailler tout ton code, pour introduire une coordonnée z, adapter les index des array en conséquence (on saute désormais de 3 en 3 dans l’entrée, de 6 en 6 pour la sortie…), etc… Tu le fait, 2 jours plus tard les collègues reviennent, « bon, on a deux appareils d’acquisition différents, y en a un qui nous renvoie des coordonnées en cartésien, l’autre en polaire… alors on a ajouté un entier pour dire si le point suivant est en polaire ou en cartesien, et voilà les 4 fonctions pour calculer les distances, une si le deux points sont en cartesien, une si les deux sont en polaire, une si le premier est polaire le deuxième cartesien, une si le premier est cartésien et le deuxieme polaire… ». Là gros boulot, non seulement tu te tapes tous les décalages d’index et la variable supplémentaire pour le type de coordonnées du point, mais en plus pour ton calcul de « distance_a_tester » tu dois désormais faire un if avec cas, chacun avec une condition double, pour appeler la bonne fonction (parce que tes collègues sont des branleurs, ils t’ont fourni 4 fonctions au lieu d’une seule qui s’adapte en fonction du type de coordonnées de chaque point).<br /> Puis finalement, quand tu as fini, on te dit qu’en plus on ajoute à chaque point une couleur (codée sur un entier) et un identifiant numérique. Tu n’en as strictement rien à foutre, ces éléments ne servent pas à un seul moment dans le traitement dont tu es responsable. Mais tu vas quand même devoir en tenir compte, puisqu’en entrée tu auras désormais 6 entiers pour chaque point et en sortie 12.<br /> Maintenant, avec l’approche objet. Tes collègues sont responsables de la définition des objets de type Point, objets qui portent une méthode distance_vers() prenant un autre objet de type point en paramètre, et d’un objet CouplePoints qui contient deux points A et B.<br /> D’abord, ton code de base devient tout de suite beaucoup plus simple, tu ne te soucies plus du tout de la façon dont est défini un point, tu n’as plus de calculs d’index, tu manipules beaucoup moins de variables :<br /> calc_point_le_plus_proche(Point[] points):<br /> __nb_points = taille(points)<br /> __resultat = CouplePoints[nb_points]<br /> __pour i de 0 a nb_points - 1:<br /> ____point = points[i]<br /> ____resultat[i] = CouplePoints(point, null)<br /> ____distance_min = -1<br /> ____pour j de 0 a nb_points - 1 et j != i<br /> ______point_a_tester = points[j]<br /> ______distance_a_tester = calc_distance(point, point_a_tester)<br /> ______si distance_min == -1 ou distance_min &lt; distance_a_tester:<br /> ________resultat[i].B = point_a_tester<br /> ________distance_min = distance_a_tester<br /> __retourne resultat<br /> Mais en plus maintenant, quand tes collègues modifient la définition de Point, ce n’est plus ton problème, ton code ne bouge plus d’un poil. Parce que ton code n’a aucune dépendance sur la logique interne de l’objet Point. Ils peuvent introduire des systèmes de coordonnées différents, ils peuvent ajouter autant d’attributs qu’ils veulent sur les points. Ça ne changera rien à ton code. Ils peuvent même modifier le type de retour de la fonction distance, par exemple pour renvoyer un objet de type Distance qui combine une valeur et une unité, et mixer des points avec des distances en miles et d’autres avec des kilomètres, ça n’affectera toujours pas ton code (tant que sur leur type distance ils implémentent correctement l’opérateur &lt; pour donner le bon résultat quelque soit l’unité).<br /> Résultat, le code est :<br /> plus lisible =&gt; code plus concis, plus de calculs d’index, moins de variables,<br /> plus facile à tester =&gt; pour les mêmes raisons,<br /> plus facile à maintenir =&gt; il n’y a que si on change la définition de ta fonction qu’elle doit être modifiée, tout autre changement de définition dans l’application n’affecte pas ta fonction,<br /> plus facile à réutiliser =&gt; ta fonction n’étant pas dépendante de la définition du point, elle peut être réutilisée pour tout type d’objet ayant une fonction distance()<br /> Et le corolaire de tout ça, c’est aussi que le code sera plus fiable. Car un code plus simple, plus facile à tester et à maintenir, c’est un code qui a moins de risque de contenir des bugs et d’en introduire de nouveaux lors des évolutions.
ABC
norwy à écrit : « Le code web étant hautement réutilisable, on peut s’attendre à voir beaucoup de « développeurs » Web disparaître rapidement. »<br /> Vous n’êtes apparemment pas développeur et ne travaillez pas non plus avec eux pour sortir une tarte à la crème pareille. Au café du commerce ça peut faire illusion… mais c’est tout.<br /> Allez voir comment travaillent les développeurs et les designers qui produisent des sites pour les stratups, les grands comptes et même les PME. C’est du travail de niveau ingénierie (souvent dans ces secteurs, même les ingénieurs sont moins payés que les dev et les DA). En lien avec tellement de paramètres que ça dépasse votre entendement pour le coup ultra binaire (c’est pas la première fois il me semble). Avez-vous idée des outils d’automatisation et de production que ces professionnels utilisent ? Vous pensez que c’est le cœur de ces métiers ? Vous avez tout faux. Le travail de conception, d’idéation, de mise en œuvre est complexe. Très difficile de trouver des pros et c’est de pire en pire chaque année.<br /> ChatGPT ne va pas faire baisser le nombre de développeurs comme Midjourney ne vas pas influer sur le nombre de designers. En fait pour les pros, ces outils apportent plus de problèmes que de solutions. Sauf pour faire de la bricole et de l’ultra basique. En même temps que les outils évoluent, la demande se complexifie. Et le souci pour les années à venir est plutôt de trouver des développeurs et des designers compétents, dans un marché de plus en plus tendu.
ABC
@Kriz4liD a écrit : « le métier de développeur évolue beaucoup trop vite, et avec ce que va bientôt proposer adobe sur Photoshop , les graphistes vont aussi devoir évoluer et s adapter au marcher ! »<br /> Voir ma réponse à norwy ci-dessus.<br /> En fait, ce sont les gens qui ne sont ni développeur, ni designer, ni ingénieur, qui pensent connaître nos métiers mieux que nous. Ce genre de raisonnement peut faire illusion… sur Facebook et Twitter. Mais pas dans la vraie vie.<br /> Avec de tels raisonnements, c’est comme écrire que la tondeuse électrique allait remplacer les coiffeurs. Peut-être se renseigner un peu avant…<br /> Juste un exemple, Photoshop n’est qu’un outil qui est utilisé en moyenne 10% du temps par les designers. Il n’a cessé d’évoluer depuis le début. Les nouvelles fonctions IA qui impressionnent le péquin ne font qu’apporter des gains de production éventuels, au mieux. C’est pas ça le travail de designer. Juste de la bidouille Photoshop. Dans le métier, les opérateurs qui ne font que ça ne sont pas graphistes, et ça ne représente pas grand monde. Et même eux auront peu l’usage des dernières nouveautés qui ne s’intégreront pas forcément dans le process. Il y a longtemps que certaines tâches ont été optimisées, ça donne juste un peu de temps pour faire le reste. Parfois, ça induit même du travail en plus en complément. Un peu comme si on fournissait une tondeuse un peu plus perfectionnée à un coiffeur.
paulposition
@ABC et @norwy : Merci de vous calmer; Messages supprimés, n’apportant rien au débat.
ABC
Tout à fait d’accord. Merci d’avoir supprimé ces messages.
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