🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux

18 mai 2022 à 15h35
1
surfshark vpn
© Surfshark

Surfshark met enfin à notre disposition une application Linux digne de ce nom avec une interface graphique. Un grand pas pour le service VPN, qui se dote aussi de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Surfshark annonce la disponibilité d'une véritable interface utilisateur graphique pour le grand public sur Linux.

Une vraie GUI et de nouvelles fonctions

Jusqu'à présent, les abonnés au fournisseur de VPN qui utilisaient un appareil sous Linux n'avaient pas d'autre choix que de paramétrer et d'utiliser le service par l'intermédiaire d'un terminal de commandes. Certes, les utilisateurs de Linux sont généralement habitués à bidouiller, mais une interface digne de ce nom simplifie tout de même la vie et permet un précieux gain de temps.

Par ailleurs, la nouvelle version de l'application avec GUI en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas accessibles sur Linux auparavant. Il devient ainsi possible de mettre des serveurs spécifiques en favoris, de voir les serveurs auxquels vous vous êtes récemment connecté et d'accéder aux options de MultiHop (qui permet de faire passer son trafic internet par deux serveurs VPN plutôt qu'un seul).

Bien sûr, l'expérience purement esthétique procurée par cette interface surpasse de loin celle à laquelle nous avions droit jusqu'ici.

WireGuard est là, IPv6 et Kill Switch pour bientôt

Les utilisateurs Linux gagnent également l'intégration du protocole WireGuard, qui doit réunir le meilleur des deux mondes entre sécurité et performances. OpenVPN reste cependant disponible.

L'application Surfshark avec interface graphique est prise en charge par Ubuntu 20.04 LTS et supérieur, Debian 11 et ses versions plus récentes, ainsi que Mint 20 et au-delà. La plateforme fait savoir qu'il est prévu que d'autres distributions Linux soient supportées dans le futur. En attendant que cela soit le cas, Surfshark prévoit de continuer à mettre à jour et à supporter la version Linux de l'application sans interface graphique.

Enfin, nous apprenons que Surfshark travaille à l'ajout de fonctionnalités déjà présentes sur d'autres systèmes d'exploitation pour sa nouvelle app Linux. IPv6, protection contre les fuites DNS, connexion automatique et Kill Switch sont notamment en cours de développement.

Surfshark VPN
  • Vitesses au-dessus de la moyenne
  • Nombre illimité d'appareils
  • Chiffrage renforcé

Bien qu'encore jeune, Surfshark constitue un service de premier plan presque au niveau des meilleurs VPN du marché. Il se démarque en offrant un nombre de connexions simultanées illimité ainsi que des outils de sécurité avancés. C'est l'un des meilleurs choix possibles pour le grand public.

Bien qu'encore jeune, Surfshark constitue un service de premier plan presque au niveau des meilleurs VPN du marché. Il se démarque en offrant un nombre de connexions simultanées illimité ainsi que des outils de sécurité avancés. C'est l'un des meilleurs choix possibles pour le grand public.

Source : Surfshark

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
FortyTwo
Outre le terminal pour les « nerds », il y aussi moyen pour les « novices » de télécharger les fichiers de conf depuis son compte client Surfshark, et de les importer dans le client VPN natif de l’OS depuis les paramètres, généralement réseau.<br /> De cette manière, on choisit simplement le serveur depuis la barre d’outils supérieure. Particulièrement utile pour les débutants sans avoir à manipuler le terminal!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Firefox : plus de confidentialité et plus de confort pour vos sessions de binge-watching
Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Haut de page