Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux

18 mai 2022 à 15h35
1
© Surfshark
© Surfshark

Surfshark met enfin à notre disposition une application Linux digne de ce nom avec une interface graphique. Un grand pas pour le service VPN, qui se dote aussi de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Surfshark annonce la disponibilité d'une véritable interface utilisateur graphique pour le grand public sur Linux.

Une vraie GUI et de nouvelles fonctions

Jusqu'à présent, les abonnés au fournisseur de VPN qui utilisaient un appareil sous Linux n'avaient pas d'autre choix que de paramétrer et d'utiliser le service par l'intermédiaire d'un terminal de commandes. Certes, les utilisateurs de Linux sont généralement habitués à bidouiller, mais une interface digne de ce nom simplifie tout de même la vie et permet un précieux gain de temps.

Par ailleurs, la nouvelle version de l'application avec GUI en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas accessibles sur Linux auparavant. Il devient ainsi possible de mettre des serveurs spécifiques en favoris, de voir les serveurs auxquels vous vous êtes récemment connecté et d'accéder aux options de MultiHop (qui permet de faire passer son trafic internet par deux serveurs VPN plutôt qu'un seul).

Bien sûr, l'expérience purement esthétique procurée par cette interface surpasse de loin celle à laquelle nous avions droit jusqu'ici.

WireGuard est là, IPv6 et Kill Switch pour bientôt

Les utilisateurs Linux gagnent également l'intégration du protocole WireGuard, qui doit réunir le meilleur des deux mondes entre sécurité et performances. OpenVPN reste cependant disponible.

L'application Surfshark avec interface graphique est prise en charge par Ubuntu 20.04 LTS et supérieur, Debian 11 et ses versions plus récentes, ainsi que Mint 20 et au-delà. La plateforme fait savoir qu'il est prévu que d'autres distributions Linux soient supportées dans le futur. En attendant que cela soit le cas, Surfshark prévoit de continuer à mettre à jour et à supporter la version Linux de l'application sans interface graphique.

Enfin, nous apprenons que Surfshark travaille à l'ajout de fonctionnalités déjà présentes sur d'autres systèmes d'exploitation pour sa nouvelle app Linux. IPv6, protection contre les fuites DNS, connexion automatique et Kill Switch sont notamment en cours de développement.

Surfshark VPN
  • Vitesses au-dessus de la moyenne
  • Nombre illimité d'appareils
  • Réseau Nexus

Surfshark constitue un service de premier plan, presque au niveau des meilleurs VPN du marché. Il se démarque en offrant un nombre de connexions simultanées illimité ainsi que des outils de sécurité avancés. C'est l'un des meilleurs choix possibles pour le grand public.

Surfshark constitue un service de premier plan, presque au niveau des meilleurs VPN du marché. Il se démarque en offrant un nombre de connexions simultanées illimité ainsi que des outils de sécurité avancés. C'est l'un des meilleurs choix possibles pour le grand public.

Source : Surfshark

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

FortyTwo
Outre le terminal pour les « nerds », il y aussi moyen pour les « novices » de télécharger les fichiers de conf depuis son compte client Surfshark, et de les importer dans le client VPN natif de l’OS depuis les paramètres, généralement réseau.<br /> De cette manière, on choisit simplement le serveur depuis la barre d’outils supérieure. Particulièrement utile pour les débutants sans avoir à manipuler le terminal!
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet