Mozilla va déployer son VPN « dans les prochaines semaines »

19 juin 2020 à 11h42
0
Firefox VPN ©Mozilla
© Mozilla

Mozilla a déclaré que son service de VPN (réseau privé virtuel) payant serait lancé dans les prochaines semaines. Pour l’heure, il est encore en phase de bêta.

Le service possède désormais sa désignation officielle : Mozilla VPN. Jusqu’à présent, il était présenté sous le nom de « Firefox Private Network ».

Une solution complète

Mozilla propose déjà une extension pour son navigateur internet, qui s’attache à chiffrer vos communications, mais uniquement sur Firefox. Gratuite, l'extension reste en outre limitée à 12 heures d’utilisation par mois.

Aussi, Mozilla souhaite offrir un nouveau service, entièrement autonome cette fois. Dans une optique de diversification de ses activités et sources de revenus, le secteur des VPN fait de l’œil à l’entreprise depuis plusieurs mois.

Avec Mozilla VPN, la firme indique proposer un « cryptage complet, sans limites de temps ».

Mozilla s’appuie ici sur de solides retours d’expérience d'utilisateurs. Des testeurs issus de plus de 200 pays différents ont en effet participé à la bêta du service VPN. « Plus de 70 % des premiers bêta-testeurs disent que le VPN les aide à se sentir autonomes, en sécurité et indépendants lorsqu’ils sont en ligne. De plus, 83 % des premiers bêta-testeurs ont trouvé le VPN facile à utiliser », peut-on lire dans le communiqué.

Une offre payante

Le principe comme le fonctionnement du service restent évidemment les mêmes que pour n’importe quel autre VPN. « Nous passons maintenant plus de temps en ligne que jamais. Chez Mozilla, nous travaillons dur pour créer des produits vous aidant à contrôler votre vie privée et à rester en sécurité en ligne ».

Firefox VPN ©Mozilla
Les deux offres de Mozilla

Le service sera facturé 4,99 dollars par mois. Pour l’occasion, Mozilla a noué un partenariat avec la société Mullvad. Les abonnés pourront utiliser le VPN sur un maximum de cinq appareils.

La solution sera, à ce titre, compatible avec Windows, Android et iOS, dans un premier temps. Des versions pour Mac OS et Linux sont également en préparation.
Le déploiement débutera dans les prochaines semaines, en commençant par les États-Unis.

Modifié le 19/06/2020 à 11h42
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top