🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Automattic lève près de 30 M$ pour développer WordPress.com

24 janvier 2008 à 11h59
0
00FA000000769770-photo-wordpress.jpg
L'opensource n'effraie décidément plus les investisseurs. Après le rachat de MySQL AB par Sun ou la récente levée de fonds de OpenAds, c'est au tour de la société Automattic, éditrice de la solution WordPress, d'annoncer une levée de fonds de 29,5 millions de dollars auprès de True Ventures, Polaris Ventures, Radar Ventures et même du New-York Times.

Même si la société continue de proposer gratuitement son logiciel de blogging sous licence GPL, Automattic donne désormais la priorité à WordPress.com, une plate-forme hébergeant les contenus, au même titre que Blogger (Groupe Google), TypePad (Six Apart) ou encore les français Wmaker et désormais Gandi (CMS DotClear).

Reste à connaître le modèle économique de la société qui ne propose, pour le moment, ni d'offre premium, ni d'insertion de bannière publicitaire sur WordPress.com. Avec plusieurs dizaines de millions de visiteurs dans le monde dont déjà 2 millions de visiteurs uniques sur le marché français (comScore Décembre 2007), WordPress est en tout cas en train de devenir un média incontournable du web communautaire. De quoi susciter l'intérêt de grands groupes comme Google, , Microsoft AOL ou encore News Corp, toujours à la recherche de nouvelles proies pour élargir leur audience.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype obligé de suspendre l'ajout de vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  La Légende Du Crâne De Cristal  s'illustre
Dassault Systèmes lance le PLM en ligne collaboratif
Pentax : 5 nouvelles optiques disponibles début mars
<b>Joyeux Noël</b>
My Location : le service de géo localisation sans GPS s'invite sous Palm OS
Service Pack 1 Windows Vista : le 15 février?
HTML 5 : le W3C publie un premier brouillon
J400 et L170 : nouveaux mobiles 3G en préparation chez Samsung
Haut de page