Le domaine Vodka.com vendu 3 millions de dollars

Par
Le 19 décembre 2006
 0
012c000000426434-photo-russian-standard.jpg
La spéculation sur les noms de domaine reprend. Le groupe Russian Standard fondée par le milliardaire Roustam Tariko et spécialisé dans la vente de spiritueux, vient de racheter le nom de domaine Vodka.com pour plus de 3 millions de dollars. Le nom du vendeur n'est pas connu.

Malgré son montant élevé, cette cession reste encore loin des records atteints par la vente d'autres noms de domaines. Pour le moment, les plus grosses opérations ont été les cessions de Sex.com (12 millions de dollars), MP3audiobooks (8 millions de dollars), Business.com (7.5 millions de dollars), Diamond.com (7.5 millions de dollars), AssOnTV.com (5 millions de dollars), Cars.com (4 millions de dollars) ou encore Altavista.com (3.35 millions de dollars).

Cette opération devrait permettre au groupe Russian Standard d'augmenter la visibilité de sa marque de vodka et probablement de se lancer dans la vente en ligne à l'international. Le groupe vient d'ailleurs d'investir plus de 60 millions de dollars dans une nouvelle distillerie et qui sera placée aux portes de l'Europe, dans la ville impériale de St Petersbourg.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top