L'équipe d'ExpressVPN annonce plusieurs nouveautés pour son application mobile sur iOS et Android, avec un nouveau protocole et de meilleures performances.

ExpressVPN : plus rapide et plus complet sur iOS et Android ©Shutterstock
ExpressVPN : plus rapide et plus complet sur iOS et Android ©Shutterstock

À Clubic, nous passons au crible chaque VPN du marché en détail et ExpressVPN se positionne comme l'un des plus rapides. Il faut dire que l'entreprise multiplie les efforts et cette fois les travaux ont été portés sur iOS et Android. La mise à jour est en cours de déploiement et devrait être disponible à tous le 30 mai.

Open VPN et Smart Location débarquent sur smartphones

Les utilisateurs d'ExpressVPN sur iOS peuvent désormais choisir le protocole OpenVPN. Cette option s'ajoute à Lightway et IKEv2. OpenVPN repose sur une architecture open source flexible. Il utilise le chiffrement AES-256 et la bibliothèque OpenSSL, ce qui lui permet d’offrir une sécurité robuste, mais parfois au détriment de la vitesse. De son côté, IKEv2, toujours associé à IPsec, privilégie la stabilité et la rapidité, particulièrement sur mobile grâce à une gestion du changement de réseau sans interruption et à une reconnexion automatique. Il s'appuie, lui aussi, sur le chiffrement AES-256. Enfin, Lightway, développé par ExpressVPN, mise sur un code source propriétaire, mais léger. Cela lui permet d'accélérer les connexions du VPN et de réduire la consommation de ressources. Il prend en charge AES-256 et ChaCha20, le premier étant conseillé pour les terminaux disposant de l'accélération matérielle.

©ExpressVPN
©ExpressVPN

Qu'il s'agisse de protéger votre connexion, de regarder une vidéo en streaming ou de jouer, l'usage de votre VPN ne nécessitera pas les mêmes performances côté serveur. ExpressVPN introduit alors un speed test afin de déterminer si le serveur sélectionné offre un temps de réponse satisfaisant.

D'ailleurs, toujours dans l'optique d'offrir les meilleures performances, ExpressVPN introduit Smart Location. Il s'agit de faire remonter en haut de la liste - et en temps réel - les serveurs les plus rapides autour de vous. L'entreprise explique que Smart Location utilise la vitesse, la latence et la distance pour vous suggérer les meilleurs serveurs. Les applications pour iOS et Android présentent désormais une carte géographique afin de visualiser plus clairement la position du serveur auquel l'appareil est connecté.

Les récentes mises à jour d'ExpressVPN sur Windows

ExpressVPN a récemment introduit une série d'optimisations techniques sur Windows pour améliorer la vitesse et la stabilité des connexions. La société a notamment présenté Lightway Turbo et l’intégration du Data Channel Offload (DCO) sur OpenVPN.

Lightway Turbo exploite une architecture multi-tunnels, laquelle permet de répartir le trafic sur plusieurs canaux simultanés afin d’augmenter les débits en upload et download, tout en réduisant la latence.

Par ailleurs, l’ajout de pilotes réseaux (NDIS) personnalisés sous Windows permet à Lightway de traiter les paquets directement dans le noyau du système, limitant ainsi les délais de traitement. OpenVPN bénéficie également d’une cure de jouvence grâce au DCO, qui déplace le traitement des paquets dans le kernel, optimisant la gestion des flux et permettant d’atteindre des débits jusqu’à 2 Gb/s en download sur certaines connexions UDP.

ExpressVPN
ExpressVPN
  • storage3000 serveurs
  • language105 pays couverts
  • lan8 connexions simultanées
  • moodEssai gratuit 30 jours
  • thumb_upAvantage : Gest. mots de passe
9.6 / 10
9.6 /10