37.000 domaines en .fr ont été déposés en une semaine

27 juin 2006 à 00h00
0
Selon l'AFNIC, les internautes ont déposé plus de 61.000 demandes de noms de domaines en .fr. Seules 37.000 d'entre elles ont été acceptées.

On peut parler de succès. Selon l'Association française pour le nommage internet en coopération (AFNIC), les internautes ont répondu favorablement à l'ouverture des domaines en .fr aux particuliers.

Depuis le 20 juin, les 223 bureaux d'enregistrement ont envoyé plus de 61 000 demandes d'enregistrement. Sur les 41 000 noms de domaine distincts, seuls 37 000 ont été acceptés, portant désormais le total des noms de domaine en .fr à plus de 530.000. Pour l'anecdote, c'est le prénom "Hugues" qui aurait fait l'objet de la plus grande compétition avec 5 modestes demandes pour le domaine Hugues.fr.

"l'intérêt des particuliers pour les noms de domaine en .fr est croissant depuis le 20 juin et devrait se poursuivre dans les mois qui viennent, de nombreuses possibilités restant offertes aux particuliers désireux de personnaliser leur identité sur Internet" explique Jean-Claude Gorichon, Président de l'AFNIC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet