Gandi change de look et se lance dans le mail et les blogs

05 juin 2006 à 00h00
0
Moins d'un an après son rachat, le registrar français Gandi s'offre une nouvelle identité graphique et se lance dans la messagerie ou les blogs

Gandi termine sa mue. Moins d'un an après son rachat par Stéphan Ramoin, le premier registrar français avec 460.000 noms de domaines gérés, s'offre une nouvelle identité graphique , un nouveau site web plus ergonomique et se lance surtout dans de nouveaux services comme la messagerie ou les blogs.

"Une fois le rachat de la société effectué, nous avions une liste de choses à faire simplement impressionnante: la refonte du site nous est apparu comme la première d'entres elles, parce que nos clients nous le demandaient depuis longtemps. C'est désormais chose faite" explique Stephan Ramoin, Président de la société.

Outre ce nouveau site web, Gandi devrait très prochainement lancer "GandiBlog", une offre d'hébergement de blog basé sur le CMS opensource français DotClear2 mais également GandiMail, une adresse mail avec 100 Mo d'espace disque avec alias illimités, accès web, POP et IMAP.

Longtemps spécialisé dans les seuls noms de domaine en .net, .com, et .org, Gandi est donc devenu en quelques mois un généraliste du nom de domaine avec l'ouverture des .fr et .eu mais a également su élargir son périmètre d'activité tout en gardant un positionnement d'entreprise citoyenne. La formule a en tout cas l'air de fonctionner puisque ses effectifs sont passés de 7 à 23 personnes et que le chiffre d'affaires a progressé de plus de 37% en moins d'un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page