Proton permet désormais de partager ses mots de passe de manière chiffrée et sécurisée

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 octobre 2023 à 14h28
0
Proton Pass se dote d'une nouvelle fonction de partage des mots de passe © Proton
Proton Pass se dote d'une nouvelle fonction de partage des mots de passe © Proton

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de la suite Proton, puisque Proton Pass se dote d'une fonction de partage aussi bienvenue qu'attendue.

Vous connaissez (peut-être) déjà Proton Pass, ce gestionnaire de mots de passe à la fois chiffré et open source, qui permet notamment de générer et de stocker des mots de passe sécurisés.

Le logiciel agit également comme un gestionnaire d'identité, qui génère des alias uniques d'adresse mail. De cette manière, la véritable adresse mail de l'utilisateur n'est pas utilisée pour suivre ses activités.

Proton Pass aussi en mode partage

Aujourd'hui, ce même Proton Pass se dote d'une nouvelle fonctionnalité visant à permettre le partage de mots de passe, sans faire l'impasse évidemment sur l'aspect sécurisé. Le principe est simple, à savoir créer des coffres-forts consultables par une liste de contacts prédéfinie.

Pratique donc pour échanger ses mots de passe avec la famille, un groupe d'amis et/ou un cercle de travail. « Trop souvent, les gens partagent leurs mots de passe avec des méthodes peu sûres, telles que Gmail. Même si vous partagez vos mots de passe de manière beaucoup plus sûre avec le service de courrier électronique crypté de Proton Mail, il est peu pratique de devoir renvoyer les informations si vous changez de mot de passe », explique la société suisse.

Des coffres-forts à partager avec ses contacts

Le partage signé Proton Pass ne se limite pas aux seuls mots de passe et permet également d'échanger des informations plus sensibles comme des cartes bancaires ou des notes.

Les utilisateurs sont invités à partager leurs mots de passe avec n'importe qui, y compris ceux qui n'ont pas de compte Proton Pass. Lorsqu'il recevra l'invitation, le destinataire pourra créer un nouveau compte et accéder au coffre-fort partagé en quelques clics.

Proton Pass est proposé en version gratuite et payante © Proton
Proton Pass est proposé en version gratuite et payante © Proton

Côté tarif, les abonnés qui sont détenteurs d'un abonnement (à 4,99 euros par mois) peuvent partager jusqu'à 20 coffres-forts avec un total de 9 personnes. Ceux qui utilisent la version gratuite sont limités à un seul coffre-fort et deux contacts. La fonctionnalité souffre encore de quelques soucis de traduction en ce qui concerne la version française.

Source : Proton

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet