🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft mise sur les blogs et le RSS pour animer son intranet

20 juillet 2004 à 00h00
0
Quelques mois après "Channel 9" présentant les travaux de ses chercheurs, Microsoft lance un portail RSS pour fédérer tous les blogs publiés par ses salariés

Les futurs managers seront-ils avant tout des spécialistes de la gestion documentaire ? Quelques mois après la publication du weblog "Channel 9" (http://channel9.msdn.com) présentant les travaux de ses chercheurs, le géant américain du logiciel Microsoft lance un portail RSS pour fédérer tous les blogs publiés par ses propres salariés.

A la fois annuaire thématiques de weblogs, outil de recherche et agrégateur proposant les titres des dernières contributions, ce "Microsoft Community Blogs" complète donc astucieusement l'intranet officiel du groupe et démontre une étonnante transparence de la part de la société américaine.

Directeur EMEA chez TypePad, principale plate-forme professionnelle de blogs et éditeur d'une offre "corporate" déjà retenue par Disney et la BBC, Loic Le Meur explique : "Je pense que le développement du phénomène du blogging en entreprise est inéluctable et qu'il ne sert à rien de l'interdire car les collaborateurs de l'entreprise le feront de manière anonyme. Autant l'encourager comme le font Microsoft et Macromedia, et écrire une charte sur leur utilisation comme peut le faire Groove Networks."

Reste à savoir si cette culture "bottom up" pourra également séduire en Europe et en particulier en France où les grands groupes, souvent organisés selon une structure de type militaire, peinent encore à animer leurs intranets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet