Patrick Hoffstetter "SFR Gallery sera lancé au plus tard fin septembre"

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juillet 2003 à 00h00
JB - Patrick Hoffstetter, bonjour. Après Orange, c'est au tour de SFR d'annoncer le lancement de Gallery. Quel est votre calendrier, quel sera le modèle économique ?

PH - Bonjour. Nous venons effectivement de signer un accord portant sur la création d'un kiosque wap commun aux trois opérateurs. SFR est encore en train de finaliser son modèle et celui ne sera pas communiqué avant quelques semaines mais nous devrions être proches de celui d'Orange. En terme de calendrier, nous pensons ouvrir Gallery à la rentrée, au plus tard fin septembre.

JB - SFR dispose de son propre portail mobile. Comment allez vous positionner Gallery ?

PH - Nous avons effectivement lancé "SFR multimedi@" le 16 octobre dernier. Gallery n'a pas vocation à se substituer à notre portail. Ce sera un moteur de recherche, commun aux trois opérateurs, et donnant accès à des centaines voire des milliers de sites mobiles.

JB - Avec un kiosque commun aux trois opérateurs, comment allez vous vous différencier ?

PH - Cette problématique se posait déjà avec le kiosque SMS+. Les opérateurs auront certes un kiosque commun mais également leurs propres portails, au sein desquels ils peuvent par exemple proposer des contenus exclusifs, garantir la qualité des contenus, l'innovation pour se différencier de leurs concurrents.

JB - Comptez vous communiquer sur cette nouvelle offre auprès de vos abonnés ?

PH - Nous allons faire un peu de communication institutionnelle comme peut le faire Orange actuellement mais ce sera avant tout à l'éditeur de faire connaitre Gallery. Ce type de kiosque est en effet né d'une attente des éditeurs d'avoir un kiosque commun aux trois opérateurs, pour amortir leurs coûts de communication en s'adressant à une population potentielle de 40 millions de personnes en France.

JB - Quels sont les grands chiffres de SFR sur le WAP, le GPRS et l'UMTS ?

PH - Aujourd'hui, SFR compte plus de 1.3 millions de mobiles GPRS dans la base d'abonnés SFR, 1 million d'utilisateurs des services internet mobile, 3.8 millions de sessions Wap GPRS en mai contre 2.3 millions en mars. Au total, 16.4 millions de connexions depuis début 2003.

Pour l'UMTS, nous allons ouvrir quelques sites tests fin 2003, pour un lancement commercial mi 2004 . Toutefois, nous ne nous interdisons pas de regarder des technologies intermédiaires comme le Edge en complément de l'UMTS qui est notre priorité.

JB - Patrick Hoffstetter, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.