River Trail : Intel accélère le Javascript sur plusieurs coeurs

16 septembre 2011 à 19h43
0
Développeurs Web... Oyez ! Intel pense à vous ! Le géant de Santa-Clara présentait en effet son projet River Trail, une solution permettant d'accélérer Javascript. Détails.

Lors de son keynote, Justin Rattner fut rejoint sur scène par Brendan Eich, CTO de Mozilla et ce afin de présenter River Trail. Disponible sur Github, le projet River Trail met à profit le parallélisme des CPU les plus récents pour accélérer Javascript.

01B3000004592264-photo-intel-idf-2011-brendan-eich-justin-rattner.jpg


Les extensions parallèle River Trail proposent un accès aux instructions les plus avancées des processeurs Intel à savoir les jeux SSE et AVX notamment. Pour appuyer les possibilités de River Trail une démonstration d'un rendu WebGL de simulation de N-Body nous fut proposer : d'abord sans River Trail avec une moyenne d'image à la seconde proche du zéro puis avec... pour un framerate moyen de 40/45 fps.

012C000004592260-photo-intel-idf-2011-river-trail-1.jpg
012C000004592262-photo-intel-idf-2011-river-trail-2.jpg


Retour en vidéo sur cette démonstration ci-dessous :

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet