Yahoo GeoCities lance discrètement ses services payants pour webmasters

Par
Le 28 août 2001
 0

Conformément à la stratégie de son nouveau PDG, Yahoo lance discrètement sur GeoCities ses services payants pour webmasters.

Conformément à la stratégie de son nouveau PDG, 10 lance discrètement sur GeoCities ses services payants pour webmasters.

Fini le tout gratuit, l'heure est à la rentabilité. Conformément à la stratégie de son nouveau PDG, Terry SEMEL, le portail américain Yahoo lance discrètement sur GeoCities ses services payants pour webmasters.

Racheté en 1999, GeoCities est l'équivalent américain de Multimania, Chez.com ou iFrance, et propose de nombreux services d'hébergement aux webmasters pour leurs pages "perso". Mais les bannières publicitaires affichées sur ces pages n'attirent plus vraiment les annonceurs et Yahoo se devait de proposer de nouveaux modèles basés sur la facturation aux webmasters de services à valeur ajouée.

GeoCities propose ainsi 3 offres :
- Free Web Site : 15 Mo d'espace disque, outils de base pour webmasters, bannières obligatoires
- GeoCities Pro : 25 Mo d'espace disque, 5 adresses e-mail, 5 sous domaines web, pages sans publicité, 10 Go de transfert mensuel pour 8.95 $ par mois
- GeoCities Webmaster : 50 Mo d'espace disque, 10 adresses e-mail, 10 sous domaines, 20 tutoriels, moteur de recherche personnel, protection par mot de passe, pas de publicité, 20 Go de transfert pour 11.95$ par mois.

En France, parmi les gros sites de communauté, seul iFrance avec son offre Gold a décidé de faire payer les services à valeur ajoutée. Même si le succès commercial n'est pas (encore) au rendez-vous, ce type d'offres s'inscrit dans la tendance de monétisation du web. Reste à savoir si toutes les start-up joueront le jeu ou si certaines n'en profiteront pas pour faire encore un peu de dumping, histoire de récupérer les internautes mécontents...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top