Belle pagaille en perspective pour les sites d'hébergement

25 mars 2000 à 00h00
0
Les différentes batailles judiciaires liées aux questions de l'hébergement de pages perso semblent aboutir à une solution pour le moins complexe à appliquer. D'une part, les hébergeurs devront réagir de façon "diligente" en cas de doute sur la légalité d'un site. Solution qui risque d'aboutir, pour des raisons de facilité, à une sorte d'auto censure systématique de la part des sites d'hébergement. Autre point, la question de l'identification. Le parlement envisage de punir de 50 000 francs d'amende une fausse déclaration d'identité (par les internautes) et de 50 000 francs + 6 mois d'emprisonnement les hébergeurs ne pouvant fournir à l'autorité judiciaire ces mêmes informations. Cette mesure signifie que tous les hébergeurs français vont désormais devoir envoyer des clés d'activation par la poste pour l'ouverture de pages perso. Autant dire que cette activité va être profondément pénalisée par cette loi unique au monde et que les internautes français auront vite fait de basculer sur des serveurs étrangers, à moins que ce ne soit tout simplement nos propres entreprises qui déménagent...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page