Drupal fait son entrée à la Maison Blanche

18 septembre 2018 à 14h41
0
01659120-photo-druplicon-small.jpg
Sous la présidence de Barack Obama, la Maison Blanche, métissée et rajeunie, migre son site web sous le système de gestion de contenu (CMS) open source Drupal, rapporte le Wall Street Journal. L'équipe internet qui entoure le président des Etats-Unis aura donc convaincu celui-ci de remplacer une solution propriétaire par de l'open source. La réduction du coût d'utilisation du logiciel et les possibilités offertes aux développeurs tiers auront influencé le choix de l'exécutif américain.

C'est une bonne nouvelle pour Drupal. Né en Belgique en 2001, le projet a, dans un premier temps, fait des heureux parmi les informaticiens et les internautes avertis. Surfant sur la vague, la société Acquia a été co-fondée aux Etats-Unis en novembre 2007 par le programmeur Dries Buytaert, créateur et chef du projet Drupal, actuel directeur technique de l'entreprise. Acquia assure la promotion et le support commercial de Drupal.

Avec ou sans la Maison Blanche, Drupal se porte bien. Outre-Atlantique des sociétés comme Yahoo, Warner, Sony BMG, Forbes et The Onion l'utilisent. Thomas Erickson, pdg d'Acquia depuis le printemps 2009, estime à 500.000 le nombre de sites web basés sur Drupal, alternative de choix aux solutions américaine WordPress et française Dotclear.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : rapport de sécurité du 1er semestre 2009
TuneUp et Norton Utilities reviennent sous Windows 7
Google, MSN et Orange continuent de dominer le Top 50 de l'internet
Test de Torchlight sur JeuxVideo.fr : un air de Diablo
VoIP : Skype deviendrait bientôt open source
Comparatif des suites de gravure : la mise à jour
Bouygtel dévoile ses forfaits Neo.3 et quatre smartphones Android
Samsung lance un combo Blu-ray en France
Le smartphone Motorola Dext s'invite pendant 3 mois en exclusivité chez Orange
M6 et MSN séduisent près de 5 millions d'internautes avec leur JT
Haut de page