Xcerion dévoile le bureau virtuel iCloud

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002019946-photo-icloud.jpg
La firme Xcerion annonce l'ouverture de son service iCloud en bêta publique, un bureau virtuel doté de plusieurs applications en ligne ainsi que de fonctionnalités collaboratives. Premièrement destinés aux nomades, iCloud permets de centraliser l'ensemble de ses fichiers sur un espace en ligne afin de les retrouver depuis n'importe quel point de connexion.

Plus qu'un simple espace de stockage en ligne, iCloud dispose de plusieurs outils qui satisfairont les besoins d'un grand nombre d'utilisateurs ; du logiciel de messagerie instantanée à une application financière, du traitement de texte à l'éditeur de fichier XML. Nous y retrouvons même un terminal au travers duquel il est possible d'écrire des commandes.

Graphiquement, la suite d'outil iCloud s'inspire largement du thème de Windows Vista avec notamment une barre latérale disposant de widgets ainsi qu'un menu principal divisé en plusieurs sections (programmes, système, recherche...)

Techniquement, iCloud s'appuie sur une technologie propriétaire baptisée XIOC/3 (Xcerion Internet Operating System /3) permettant le développement d'applications au format XML mais surtout de faire tourner ces derniéres directement sur le processeur de l'ordinateur grâce à une machine virtuelle XML. Notez aussi qu'en cas de coupure de la connexion Internet, les changements opérés seront placés en cache puis synchronisés par la suite.

Retrouvez de plus amples informations ici, ainsi qu'une chaine de vidéos dédiée au service web ici.

0226000002019938-photo-icloud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?
Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée
Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Vidéo : résultat du concours promotionnel
Sun adapte sa Virtualbox 2.2 au standard OVF
Une démo pour la version PC de  Braid
Mio C523 v2 : un GPS autonome pour deux-roues qui affiche la TV mobile
MobiNil : France Télécom attend toujours
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page