Mondial de l'Auto : Nvidia présente sa vision de l'info-divertissement (vidéo)

28 septembre 2012 à 19h32
0
Nvidia profite du Mondial de l'Automobile de Paris pour faire le point sur ses solutions dans ce domaine. Son expertise peut effectivement être mise au service de l'info-divertissement, mais aussi de la sécurité.

0140000005433903-photo-nvidia-automotive.jpg

Nvidia transpose en fait plusieurs de ses domaines d'expertise historiques au domaine de l'automobile. Les solutions hardware et software qu'il exploite sur le marché de la mobilité sont ainsi adaptées à l'info-divertissement, ses solutions sur le marché professionnel à la sécurité.

Le fabricant propose ainsi des modules reposant sur des variantes des SoC Tegra 3 adaptées aux exigences de l'automobile (températures, forces, vibrations). Le dernier module dispose par exemple d'une puce Tegra 3 VCM (Vehicle Control Module), de 2 Go de mémoire vive DDR3, de 8 Go de mémoire flash, d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, USB, mais aussi FM et DAB, et de connecteurs pour des caméras et le bus CAN du véhicule.

00F0000005433901-photo-nvidia-automotive.jpg
00F0000005433905-photo-nvidia-automotive.jpg

Nvidia propose également une couche logicielle optimisée, reposant sur Linux ou QNX, ainsi qu'un environnement de programmation Nvidia UI Composer, permettant de concevoir des interfaces fluides, animées et en 3D. Le GPU peut aussi être mis à contribution pour analyser en temps réel l'environnement, au travers d'une ou plusieurs caméras, par exemple pour détecter les panneaux de limitations de vitesse.

Nous avions déjà découvert l'implémentation d'Audi pour la nouvelle A3 au CES 2012, mais dans la vidéo ci-dessous, Nvidia pousse la démonstration avec des concepts de combiné et de système d'info-divertissement plus futuristes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page