Elon Musk évoque un centre de design en Chine, qui imaginerait une nouvelle Tesla

Grégoire Huvelin
Publié le 07 janvier 2020 à 18h23
Elon Musk

À l'occasion d'un discours prononcé aux employés de la Gigafactory 3, à Shanghai, pour célébrer le coup d'envoi de la production de la Model 3, Elon Musk a dévoilé ses ambitions sur le territoire chinois : construire un nouveau centre de design et d'ingénierie, qui s'occuperait d'imaginer une nouvelle voiture électrique Tesla.

Il y a une semaine, Tesla livrait ses quinze premières Model 3 issues de sa Gigafactory 3, à Shanghai, à une poignée d'employés. De quoi conclure l'année en beauté pour le groupe californien, dont les livraisons ont d'ailleurs dépassé la barre des 100 000 unités au quatrième trimestre 2019. Pour ainsi atteindre la barre des 367 500 automobiles électriques envoyées dans le monde au cours du cru précédent.

De grandes ambitions, comme toujours

Pour fêter le lancement de la production au sein de sa dernière usine flambant neuve, Elon Musk s'est fendu d'un discours pour le moins traditionnel. Et intéressé d'évoquer les futurs projets de sa multinationale au sein de l'Empire du milieu. Le premier objectif étant centré sur la construction d'un tout nouveau centre de design et d'ingénierie au sein du territoire, à l'image de son espace basé à Hawthorne, en Californie.


Gigafactory Tesla

Aussi, Elon Musk a suggéré la construction d'une nouvelle Tesla électrique par les futures équipes recrutées pour ledit centre. Ce véhicule serait destiné aux utilisateurs locaux, mais également au marché international. Au cours de son intervention, le patron de Space X a par ailleurs employé les termes « original car », rapporte CNBC.

Mystère

Difficile de véritablement comprendre les tenants et les aboutissants de ce propos. « Une voiture originale » n'est pas vraiment une traduction adaptée au regard des ambitions émises. Peut-être l'intéressé parlait-il d'une « voiture authentique », justement conçue par des équipes chinoises sachant répondre aux attentes et aux goûts des potentiels clients du pays.


Le fait est que Tesla ne manque pas d'idées pour l'avenir. C'est le moins que l'on puisse dire.

Source : CNBC
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
philumax

non! c’est pas des idées : c’est une habitude des patrons américains : la délocalisation.
ils ont été les premiers à s’y mettre…il y a longtemps.

kroman

Et là il vends TESLA : jackpot !

Rumpelstiltskin

Autant dire du taf moins cher

LeGrosWinnie

Je me demande combien il touche de la part du gouvernement Chinois pour tout ce qu’il a investi là-bas…

LeGrosWinnie

Si finalement, ils sont moins payé qu’en France par exemple.

« La semaine de travail en Allemagne est de 40 heures par semaine au sein des entreprises, avec un maximum de 48 heures en moyenne. La journée de travail ne doit dépasser généralement les 8 heures, mais peut être étendue à 10 heures si nécessaires »

carinae

c’est clair … et après on va se plaindre qu’ils nous copient !
autant un Centre de design spécifique au marché chinois est logique mais destiné au marché international … c’est assez étonnant (quoique exporter dans le pays voisin c’est quand même de l’international …)

carinae

d’après ce que j’ai cru comprendre l’Allemagne étant un état fédéral le salaire pour un même travail n’est pas identique d’une région a une autre, et même d’une ville a une autre … A Hambourg (ville Airbusienne) les salaires sont assez élevés mais au fin fonds de la Bavière …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles