le dimanche 05 novembre 2017

Black Friday 2017 : ça commence le 24 novembre !

Préparez-vous : le Black Friday 2017, ça commence le 24 novembre ! Ça tombe un vendredi, hé oui. Comme chaque année, les équipes Clubic vont parcourir des kilomètres de pages web pour vous trouver les meilleures promos high-tech. En attendant, quelques conseils pour être paré le jour J !

Le Black Friday, ou vendredi noir dans la langue de Molière, est le nom donné au vendredi qui suit la journée de Thanksgiving. Aux Etats-Unis, ce vendredi est considéré comme le jour qui lance officiellement la période d'achat des cadeaux de Noël. Les commerces, et depuis quelques années les e-commerces, profitent de cette journée pour proposer d'importantes réductions et promotions sur un très grand nombre de produits.

Ce gigantesque événement s'est rapidement étendu au week-end suivant le vendredi, puis au lundi suivant, surnommé Cyber Monday. En France, c'est en 2014 que de grandes enseignes de e-commerçants ont commencé à organiser ce « vendredi fou ». L'événement a, depuis, beaucoup gagné en notoriété dans l'Hexagone - mais toutes les enseignes n'ont pas (encore ?) adopté l'allongement à 4 jours.

black friday 2017 fotolia


Black Friday 2017 : les dates


Le Black Friday 2017 aura lieu le 24 novembre. Il sera suivi, pour certaines enseignes, d'un week-end de promotions (samedi 25 et dimanche 26) puis du Cyber Monday 2017, lundi 27 novembre.

L'équipe Bons Plans de Clubic sera à l'affût, dès l'aube du vendredi 24 (oui, rien que ça) pour dénicher les meilleures promotions sur les produits high-tech. Rien n'échappe à notre radar :
  • Ordinateurs et périphériques
  • Geek et hardware
  • Mobilité et smartphones
  • Audio
  • TV, appareils photo et caméras
  • Jeux vidéo, jouets et drones
  • Objets connectés et domotique
  • Films et séries
  • Logiciels, formations et services


Les 3 mantras du Black Friday 2017 sur Clubic


Pendant le Black Friday, les stocks ne tiennent généralement pas longtemps et il faut être le premier sur les offres pour espérer en profiter. Pour être certain de trouver les meilleures affaires, suivez nos 3 conseils !

1. Suivre notre compte Twitter
Les meilleures offres seront publiées en temps réel sur notre fil @ClubicBonsPlans. Pour être le plus rapide, c'est par ici que ça se passe !

2. Abuser de la touche F5
Pour ceux qui n'ont pas de compte Twitter, nous proposerons un récapitulatif des meilleures offres (mises à jour en temps réel !) dans cet article. Les promos seront classées en fonction des catégories listées plus haut, pour un repérage facile et rapide. Mais pour être le premier à voir les nouvelles promotions disponibles, il va falloir user et abuser du CTRL+F5 pour rafraîchir le contenu !

3. Utiliser notre comparateur de prix
Vous voulez savoir s'il y a une réduction de prix sur un produit en particulier, mais vous ne le trouvez nulle part sur notre fil Twitter ou notre article récap ? Pas de panique : vous pouvez aller chercher la référence exacte dans notre comparateur de prix, et voir immédiatement s'il est en promotion.

Black Friday 2017 : les meilleurs bons plans


On se donne rendez-vous le 24 novembre ?

Modifié le 09/11/2017 à 15h16
Commentaires