Photo : Adobe met à jour les applications associées à Revel

Adobe a mis à jour les applications iOS et OS X associées à son service d'édition et de stockage de photos en ligne, Revel. Celles-ci offrent désormais la création d'albums ou de légendes. Les logiciels, qui servent de produit d'appel à un service facturé selon le principe de l'abonnement, restent gratuits.

Baptisé Carousel à son lancement, le service Adobe Revel constitue l'une des incursions de l'éditeur américain dans le domaine des services hébergés à destination du grand public. En échange de 4,99 euros par mois, Revel permet en effet de profiter d'un espace de stockage illimité dédié à la photographie, adossé à deux logiciels de retouche dédiés à iOS et OS X. Ceux-ci viennent d'être mis à jour en version 1.5.

Adobe Revel

Parmi les nouveautés, Adobe évoque la possibilité de classer ses photos sous forme d'albums, de nouveaux styles de retouche, l'inscription de légendes, un affichage en mode grille, la liaison au compte Facebook de l'internaute, et une interface quelque peu rafraîchie. Les deux logiciels, qui offrent des fonctionnalités similaires que ce soit sur terminal mobile ou sur Mac, sont proposés au téléchargement gratuit, qui donne droit à un mois d'essai pour le service Revel.

Présenté comme un Lightroom (très) simplifié, Revel joue donc la carte de la retouche et de la gestion centralisée des albums photo pour aller concurrencer les services d'hébergement traditionnels tels que Dropbox, Skydrive et consorts. Des applications Android et Windows Phone sont censées voir le jour.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )