Applications mobiles : un marché de $25 milliards en 2015

BlackBerry App world
Selon une nouvelle étude publiée par le cabinet MarketsandMarkets, le marché florissant des applications mobiles devrait atteindre 25 milliards de dollars en 2015 contre 6,8 milliards en 2010

Plusieurs facteurs expliqueraient cette croissance : les avancées dans le domaine de la 4G, le coût des connexions data en baisse, l'adoption massive du smartphone ou encore les multiples opportunités des annonceurs dans le domaine de la publicité mobile. Reste que certains domaines n'ont toujours pas pu tirer parti de cet engouement et notamment les secteurs professionnels spécialisés.

Android Market
Concernant les ventes des smartphones, les Etats-Unis et l'Europe sont considérés comme des marchés saturés au sein desquels les opérateurs mobiles misent justement sur ces applications pour se distinguer et vendre leurs terminaux. L'on mentionnera par exemple Orange qui a signé un partenariat dans le domaine des widgets avec Netvibes. De leurs côtés l'Inde et la Chine sont en pleine expansion et continue de déployer leurs infrastructures cellulaires.

Toujours selon le rapport, le secteur des applications mobiles n'aurait pas connu la crise. En 2008, nous enregistrions 1 milliard de téléchargements, soit une hausse de 146% par rapport à 2007 (450 millions) et 6,4 milliards en 2009.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )