supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Epson Stylus RX640, multifonctions haut de gamme

Publiée par Anne le Mercredi 18 Janvier 2006

Brève Imprimante

Epson vient d'annoncer une nouvelle imprimante multifonctions, la Stylus Photo RX640, qui présente des caractéristiques haut de gamme. Le scanner intègre un capteur CCD permettant de numériser à 3 200 dpi ainsi qu'un lecteur de transparents, caractéristiques qui permettent à la RX640 de numériser diapos et négatifs. L'impression se fait quant à elle à la résolution optimisée de 5 760 dpi, avec des gouttes de 1,5 picolitre. Du côté des performances, Epson annonce des tirages de type 10 x 15 sans marge en 40 secondes et des photos A4 en deux minutes environ.

La RX640 dispose d'un écran LCD de 2,5'' à partir duquel il est possible de visualiser et de recadrer directement les images. L'impression peut se faire soit depuis une carte mémoire (13 formats lus), une clé USB ou un appareil photo compatible PictBridge ou DirectPrint. Le port USB 1.1 peut également être mis à profit pour relier un périphérique externe de type disque dur ou graveur de CD / DVD et sauvegarder ainsi directement les images que l'on vient de numériser. La RX640 permet également de personnaliser les CD / DVD, en imprimant directement sur ceux qui ont la caractéristique d'être imprimables.



La Stylus Photo RX640 utilise six cartouches d'encre séparées. Elle dispose d'une interface infrarouge en standard, et Bluetooth en option. Elle sera proposée au prix de 349 euros.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping

Top logiciels Informatique

1 Clavier 2002
Apprendre à taper au clavier
2 Tuxtype 2
Apprendre à taper au clavier en s'amusant
3 Jargon Informatique
Dictionnaire de termes informatiques complet et drôle
4 TypeFaster
Apprendre à taper plus vite au clavier
5 TypingMaster Pro
Prenez des leçons de dactylographie
6 Photoshop CS2 Autodidakt
Comprendre Photoshop
Suite du classement "Informatique"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 18 Janv. 06 à 18h04
Edition
 
Bonne bécane, apparemment. :oui:

Il st vrai que je peux manquer d'objectivité: j'ai eu des Epson dès les discrets appareils à aiguilles..... :pt1cable:
 
le 18 Janv. 06 à 19h02
Edition
 
génial, moi qui cherche une multi haut de gamme pour la tof et pour imprimer d'une bonne qualité.
Je vais attendre quand meme le prochain test de cette bécane. ^^
 
le 18 Janv. 06 à 19h41
Edition
 
Je dispose de la rx620, c'est que du bonheur!! Pour la photo c'est vraiment génial! :love:
 
le 18 Janv. 06 à 22h39
Edition
 
ouais, enfin, pourquoi mettre un port usb 1.1 ?? je pige pas là, ils pourraient pas mettre un port usb 2, ou c'est une erreur de la news ?
 
le 18 Janv. 06 à 23h10
Edition
 
fabneibaf a écrit:
ouais, enfin, pourquoi mettre un port usb 1.1 ?? je pige pas là, ils pourraient pas mettre un port usb 2, ou c'est une erreur de la news ?


Je crois que c'est un port depuis l'imprimante pour communiquer, mais pas vers le PC, vers un autre appareil. ;)

Et s'il s'agit de numériser une image (et pas une série) puis de la sauvegarder, un port USB 1.1 est suffisant. ;)


Bref, jolie imprimante. :oui:
 
le 01 Févr. 06 à 09h26
Edition
 
fbzn a écrit:
Je crois que c'est un port depuis l'imprimante pour communiquer, mais pas vers le PC, vers un autre appareil. ;)
Epson doit réutiliser le port USB frontal qui sert aux transferts de photos avec les APN PictBridge , pour faire autre chose : transférer des fichiers images depuis ou vers des supports de stockage. C'est plutôt malin.
 
le 10 Févr. 07 à 03h10
Edition
 
Question sur les choix à l'impression avec Epson RX640.
J’utilise un excellent papier, très bien noté dans les revues spécialisées, Auchan papier jet d'encre ultra brillant qualité pro jusqu'a 5760 dpi, 280 gr.
J’ai fait deux essais insatisfaisants avec différents paramètres, et je voudrais avoir des conseils avant de gâcher du papier couteux avec six ou huit autres essais.
-1 premier essai: choix des options: -photo supérieur et type Epson jet d'encre qualité photo.
2- second essai (avec même papier de qualité utilisé) choix des options: photo et type papier ordinaire
3 changement de papier: papier A4 de brouillon du monoprix pour courrier courant, choix des options: photo et papier ordinaire.

Résultats:
Essai 3 - papier monoprix: très bon (mais ni glacé, ni de qualité pour garder en photo !) dégradé des couleurs très doux et lisse dans les ombres. Couleur de la peau un petit peu rouge dans les ombres des visages.
Essai 2 - couleur très fidèle (aucune dominante rouge dans les ombres de la peau), couleurs pimpantes et éclatantes, MAIS le dégradé couleur dans les ombres présentes des pâtés de granulés très très visibles. Bonne densité.
Essai 1 - couleur pas très fidèles, dominante rouge flagrante dans les ombres, densité un peu trop sombre. Dégradé dans les ombres: encore des pâtés de granulés, mais un peu moins que dans l'essai 2.

Qui a cette imprimante et pourrait me donner ses essais, résultats et conseils?
Pour évidement avoir: avec le papier photo de qualité:
- pas de dominante rouge dans les ombres
- un parfait dégradé couleur doux et lisse.

Merci d'avance !. :neutre:
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com