MacGeneration et iGeneration : conflit d'hébergeur et changement d'adresse

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 octobre 2012 à 15h55
0
En conflit avec leur hébergeur, nos confrères lyonnais de MacGeneration et iGeneration ont été contraints de changer les URL de leur site, et souffrent désormais d'un blocage des redirections depuis leurs anciennes adresses.

Une fois n'est pas coutume, nous relayons cette information dans le but de faire passer le message de nos confrères, brouillé par une page qui induit le lecteur en erreur. S'il vous arrive de visiter même occasionnellement MacGénération ou iGénération, vous avez ainsi du tomber sur une page faisant état d'une opération de maintenance. Il n'en est rien : cette page a en fait été mise en place par leur ancien hébergeur, dernière conséquence d'un conflit remontant à plus d'un an.

01F4000005437897-photo-macgeneration-redirection.jpg


Désirant changer de plateforme d'hébergement, MacGeneration est en effet tombé sur un os : leur hébergeur d'alors gérait également leurs deux domaines (macgeneration.com et igeneration.fr), qu'il s'est alors approprié, obligeant les deux sites à changer d'URL sur leur nouvel hébergeur.

Le conflit aurait pu s'arrêter là, mais après avoir assuré pendant quelques jours la redirection des anciennes adresses vers les nouvelles, l'ancien hébergeur de MacGeneration et iGeneration a tout simplement stoppé cette redirection, renvoyant vers ladite page de « maintenance », qui, elle, ne renvoie nulle part.

012C000005437927-photo-macgeneration.jpg
012C000005437929-photo-igeneration.jpg

Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet