Comment créer et synchroniser un compte Mozilla Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Dans l'optique d'apprendre comment bien configurer Mozilla Firefox et profiter de services personnalisés sur n'importe quel ordinateur, il est important de se créer un compte Firefox et le synchroniser sur son navigateur internet.

L'opération s'effectue en quelques étapes. Vous aurez simplement besoin d'accéder à votre adresse e-mail.

Créer un compte Mozilla Firefox

  1. Pour créer un compte Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton « Compte personnel » qui se situe à droite de l'écran, dans la barre d'outils. Une fois que le petit menu s'est ouvert, sélectionnez « Se connecter à Firefox - Activer Sync ».
    tuto firefox

    Note : Pour créer un compte sur Mozilla, vous pouvez également suivre ce lien.

  2. Vous arrivez sur la page d'identification Firefox. Entrez votre adresse de messagerie électronique dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur « Continuer ». Si vous n'avez jamais eu de compte Mozilla Firefox, vous serez donc redirigé vers la page de création d'un nouveau compte.
    tuto firefox

  3. Une fois sur la page, choisissez un mot de passe que vous entrerez deux fois et indiquez votre âge.
    tuto firefox

  4. Scrollez ensuite jusqu'en bas de la page et sélectionnez le bouton « Créer un compte ».
    tuto firefox

  5. Vous allez recevoir, sur l'adresse e-mail renseignée, un code de confirmation qui vous permettra de valider la création de votre compte Mozilla Firefox. Entrez rapidement ce code dans la case dédiée (dans les cinq minutes), avant de cliquer sur le bouton « Valider » qui se trouve juste en dessous.
    tuto firefox


Synchroniser un compte Mozilla Firefox

  1. Commencez par vous connecter à votre compte Mozilla Firefox en cliquant sur le symbole « Compte personnel » dans la barre d'outils puis sur « Se connecter à Firefox - Activer Sync ». Si vous êtes déjà connecté, rendez-vous directement à l'étape 4.
    tuto firefox

  2. Connectez-vous en entrant votre mot de passe puis cliquez sur « Connexion ».
    tuto firefox

  3. Pour mettre votre smartphone dans la boucle, entrez votre numéro de portable dans la à l'endroit indiquer puis cliquez sur « Envoyer ». Vous recevrez alors un SMS avec un lien à suivre pour confirmer. Si vous ne souhaitez pas inclure votre téléphone, ouvrez simplement un nouvel onglet pour passer à l'étape suivante.
    tuto firefox

  4. Une fois que vous êtes connecté à votre espace Mozilla Firefox, ouvrez le menu du compte personnel qui se trouve dans la barre d'outils, descendez jusqu'à la ligne indiquant « Synchroniser maintenant » et cliquez dessus.
    tuto firefox


C'est fait, grâce à Firefox Sync, votre compte Mozilla Firefox est à présent synchronisé ! Il suffira désormais de vous connecter à Firefox Sync sur les différents appareils et comptes que vous désirez synchroniser pour que cela soit effectif.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top