Comment rendre muet un onglet sur Mozilla Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Lorsqu'on fait plusieurs choses à la fois sur son PC - ce qui arrive, en réalité, presque tout le temps - on a parfois besoin de rendre muet un de ses onglets. Cela permet de ne pas couper entièrement le son de son ordinateur mais d'isoler phoniquement (ponctuellement ou durablement) un onglet en particulier.

Si l'on souhaite savoir comment optimiser sa navigation sur Firefox en taisant le son d'un ou de plusieurs onglets, il suffit de lire ce rapide tutoriel.

Rendre muet un onglet sur Mozilla Firefox

  1. Vous allez voir, c'est un jeu d'enfant. En effet, sur Firefox, dès qu'une page diffuse de la musique ou émet un son quelconque, une icône représentant un haut-parleur apparaît sur l'onglet en question. Pour suspendre le son, il suffit alors simplement de cliquer sur le symbole !
    tuto firefox

  2. Pour réactiver le son, le processus est le même, vous n'aurez qu'à appuyer de nouveau sur l'icône du haut-parleur qui apparaît barré.
    tuto firefox


Note : pour rendre muet un onglet via un raccourci clavier, rendez-vous sur la page en question et pressez les touches « Ctrl + M ».

Que vous souhaitiez taire le son de votre émission de radio le temps, par exemple, de prendre un appel Skype ou que vous vouliez rendre muet l'onglet de votre page Facebook qui ne de cesse de vous solliciter, vous savez à présent comment procéder.

Modifié le 24/05/2021 à 13h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page