Visual Studio 2012 Express : Microsoft cède à la pression des développeurs

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 juin 2012 à 09h03
0
0082000005191694-photo-visual-studio-2010-logo.jpg
Microsoft est revenu sur ses déclarations concernant les fonctionnalités de la prochaine édition de Visual Studio. Finalement les fonctionnalités de la version Express seront étendues.

Le mois dernier, Microsoft expliquait que Visual Studio 2012 Express, la prochaine version gratuite de l'environnement de développement, serait limitée à la production d'applications pour l'interface Metro. Il s'agissait d'un changement majeur par rapport aux moutures précédentes. En effet, traditionnellement, cette édition n'embarque pas les fonctionnalités les plus avancées, et limite son usage à un seul langage de programmation par installation (Visual Basic, C++, C#). Pour VS 2012, les développeurs souhaitant concevoir des logiciels pour le bureau classique de Windows n'auraient d'autre choix que d'investir dans la version professionelle de Visual Studio (600 dollars) ou consentir à faire l'impasse sur les nouveautés de la prochaine génération et continuer à utiliser l'une des déclinaisons de VS 2010 Express non optimisée pour Windows 8.

Cependant, Soma Somasegar, vice-président de la division de développement chez Microsoft, a annoncé que l'éditeur était revenu sur ses propos. « Aujourd'hui je suis ravi de vous apprendre que nous ajouterons Visual Studio Express 2012 pour Windows Desktop à la famille des produits de Visual Studio 2012 ». A l'instar des éditions précédentes, Visual Studio Express permettra donc également de concevoir des logiciels pour l'environnement classique de Windows 8 avec trois déclinaisons gratuites (Visual Basic, C++ ou C#) .

Visual Studio 2012 Express est attendu pour cet automne.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page