Web Summit - Rebrandly, un générateur clé-en-main pour des liens courts avec son domaine

Par
Le 06 novembre 2015
 0
Comment générer des URL personnalisées à la volée avec son propre nom de domaine ? La société Rebrandly, lancée à l'occasion du Web Summit, propose une solution facile et gratuite.

Il existe des dizaines de services permettant de raccourcir une longue URL afin de la partager par email ou sur les réseaux communautaires. C'est le cas de TinyURL, Bit.ly ou Is.gd. Pour faire usage de son propre nom de domaine, nous retrouvons des plateformes prêtes à l'emploi qu'il suffit d'installer sur son serveur PHP. Mais la société Rebrandly facilite encore plus le processus.

Rebrandly est une filiale de ClickMeter, une société qui propose un ensemble d'outils d'analyse professionnels similaires à ceux disponibles chez Bit.ly. Lors du Web Summit, la société a lancé Rebrandly, un service destiné aussi bien aux particuliers qu'aux petites entreprises.

A la création d'un compte utilisateur, Rebrandly invite simplement à spécifier un nom de domaine ou un sous-domaine que l'on possède déjà, et génère une valeur CNAME personnalisée. Il suffira de renseigner cette dernière dans les paramètres de ce domaine au sein de son bureau d'enregistrement. Puis l'utilisateur devra télécharger une extension pour le navigateur Chrome.

035c000008235046-photo-rebrandly.jpg


Dès lors, pour générer un lien personnalisé, il suffira de se rendre sur une page Web et de cliquer sur l'extension. La page en cours de lecture sera d'emblée accessible via une URL de type : www.mon-domaine.com/dkf7d ou mon.domaine.com/dkf7d, la dernière partie étant personnalisable pour chacun des liens (ex: www.mon-domaine.com/clubic). Une fois ce lien personnalisé créé, l'internaute pourra le sauvegarder et/ou le partager sur les réseaux communautaires.

Au sein du compte utilisateur de Rebrandly, il sera possible de consulter un historique des liens générés, d'en ajouter à ses favoris, de spécifier des mots-clés, ou encore, de les supprimer.

Rebrandly commercialise également des noms de domaine en y incluant les extensions gTDL de nouvelle génération, notamment le .link.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top