gTLD : Amazon prend le contrôle des extensions .book et .pay

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 novembre 2014 à 14h58
Le cyber marchand Amazon a obtenu le droits pour la gestion de nouvelles extensions de noms de domaine en devançant Google une nouvelle fois.

00C8000005790706-photo-icann-logo.jpg


L'ICANN, l'organisation chargée de superviser les suffixes Internet, attribue régulièrement la gestion des nouvelles gTLD aux sociétés ayant présenté le meilleur dossier, et aussi le plus gros portefeuille. Le géant du e-commerce Amazon est plutôt bien loti puisque la société multiplie les acquisitions.

Au mois de septembre, Amazon avait récupéré la gTLD .buy après avoir déboursé 4,6 millions de dollars. Cette fois la firme de Jeff Bezos obtient les droits de gestion des extensions .book et .pay. Une fois de plus Amazon a devancé Google et sera donc en mesure de commercialiser ou de distribuer des noms de domaine en .book. Amazon pourrait par exemple proposer la création de fiches auteur ou mettre en avant certains genres (ex: www.romance.book, www.comics.book) en les pointant vers l'une de ses sous-catégories.

La cyber-marchand, tout comme Google et Symantec, avaient également déposé leur candidatures pour le .cloud. Finalement cette extension a été délivrée au bureau d'enregistrement italien Aruba, la seule société européenne à avoir manifesté son intérêt.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles