L'hébergeur Strato revient en France avec des prix plancher

01 juin 2018 à 15h36
0
Strato revient à l'assaut du marché français avec une offre pour particuliers et PME comprenant nom de domaine, e-mail, site Web et marchand, stockage et serveurs dédiés et virtuels.

0104000007102050-photo-strato.jpg
L'hébergeur allemand Strato refait surface en France. Créé en 1997 et racheté par l'opérateur Deutsche Telekom en 2010, il avait fait une première incursion dans l'Hexagone en 2006 dans le cadre de son internationalisation. Après un coup de pinceau sur sa politique tarifaire, Strato retente sa chance dans le pays après s'être installé en Italie, Espagne et Pays-Bas.

« Au rachat de la société, le directeur général a estimé que l'offre était bonne mais que Strato n'avait pas su la vendre, c'est pourquoi il a décidé de remettre tout à plat et de revoir la stratégie marketing, puis de relancer l'offre dans différents pays en Europe », nous explique-t-on.

La société, qui emploie 500 personne revendique 55 000 serveurs dans deux centres de données à Karlsruhe et Berlin en Allemagne, lesquels sont certifiés ISO 27001 ce qui implique une mise en miroir des deux sites, une alimentation sans coupure grâce à des onduleurs et à un groupe de secours diesel qui garantit quatre semaines d'autonomie. Strato compte en tout 4 millions de noms de domaine.

Au-delà des domaines, l'allemand propose e-mails, création de site, hébergement, site e-commerce, stockage en ligne et serveurs dédiés et virtuels. Avec un tarif d'hébergement débutant à 1,80 euro HT mensuel, Strato se place en face du français OVH. Il se veut plus compétitif qu'Amen, 1&1 ou encore Gandi. À ce prix Strato propose 150 Go de stockage sur serveur Linux, 15 e-mails, un accès FTP et un trafic illimité.

Afin de ne pas passer inaperçu, l'allemand a décidé d'offrir 25 000 noms de domaine en .fr pendant un an et sans engagement, ce qui comprends 10 boîtes e-mails - contre 6,96 euros habituellement.

01E0000007102164-photo-strato.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à Nest, Spark dévoile un thermostat connecté open source
Gestion des mobiles : VMware fait l’acquisition d’AirWatch
Des produits innovants et pratiques.
Marmitek relie Internet et votre réseau local à vos prises de TV avec MoCA
Diffusion de catalogue : Neteven lève 3,6 millions d'euros
Filowz Sonomad : une enceinte mobile innovante (et made in France)
Brevets : le gouvernement sensibilise les PME sur l’importance de protéger leurs créations
Brevets : Google reconnu coupable d'infraction au sein d'Android
Google publie un outil de test de connexion destiné à YouTube
PRISM : Microsoft, Yahoo! et Cisco lancent un appel pour davantage de transparence
Haut de page