Halo Infinite : une session Q&A de 45 minutes traitant d'un climat dynamique, un cycle jour/nuit et bien plus

27

À l'occasion d'une longue session Q&A, 343 Industries a partagé de nombreux détails concernant Halo Infinite.

Au programme : un cycle jour/nuit et un climat dynamique impactant le comportement des ennemis ainsi que de nombreuses autres informations.

Halo Infinite se met au monde ouvert

L'information la plus conséquente de cette longue session Q&A provient d'une question vis-à-vis du comportement des ennemis affectés par des éléments comme l'heure du jour.

À cela, le chef designer du monde John Mulkey a répondu : « Quand vous vous déplacez dans le monde durant la nuit, vous allez rencontrer plus de patrouilles ennemies se déplaçant dans l'espace de jeu, équipées de lampe-torche et autres objets similaires. Vous devriez également trouver plus de Grognards en train de roupiller au boulot, ou être en mesure d'embusquer vos adversaires ».

Le studio compte également profiter de l'obscurité pour apporter des effets visuels venant la dynamiser. Ainsi, outre les formes d'éclairage servant les Covenants dans leurs patrouilles, les Rapaces devraient également user plus souvent de leurs boucliers la nuit comme source de lumière.

Au-delà du cycle jour/nuit, Halo Infinite proposera également un système de climat dynamique. À l'heure actuelle, seul un système de vent et de brouillard est présent. À terme, le studio compte ajouter des pluies d'une plus ou moins grande intensité et des tempêtes de neige. Tout ceci devrait également affecter le comportement des ennemis, avec des effets de lumière venant dynamiser ces différents changements.

Zeta court de questions ?

Le studio et les participants à cette session Q&A ne se sont pas arrêtés là, et de nombreuses autres informations autour du projet ont été partagées. Nous pouvons notamment citer le fait que Zeta, le Halo sur lequel se déroulera l'histoire du jeu, est entièrement rendu en 3D. Ainsi, lorsque le soleil passera derrière, nous aurons droit à une courte éclipse venant radicalement changer l'ambiance visuelle.

Le Halo Zeta devrait présenter de nombreux biomes variés, comme notamment des zones en haute altitude, des marais ou des no man's lands. Compte tenu de l'aspect monde ouvert, en contraste avec les épisodes précédents, une grande liberté d'action et de manière d'appréhender chaque situation sera offerte à Master Chief. Il sera par exemple tout à fait possible de garder un véhicule Banshee à travers le Halo et s'en servir aussi longtemps que faire se peut.

Concernant le gameplay, nous avons surtout appris que les armes ne pourront pas être améliorées. Selon 343 Industries, cela fait partie de l'ADN de la franchise Halo. Certains équipements, comme les modificateurs d'armure ou les gadgets utilisables, pourront cependant être améliorés.

Concernant l'histoire, nous devrions nous attendre comme dans les jeux précédents à des journaux audio venant densifier le lore du Halo Zeta. Quant aux cinématiques, elles seront entièrement rendues avec le moteur du jeu, contrairement à celles présentes dans Halo 5: Guardians ou dans l'édition Anniversaire d'Halo 2. Cela signifie donc que l'heure et le climat en jeu, ainsi que l'équipement porté par Master Chief, seront entièrement retranscrits dans ces cinématiques.

Voici donc un premier aperçu de ce qu'Halo Infinite devrait nous promettre en automne 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, Xbox Game Pass et PC. 343 Industries ne manquera pas d'en dire plus dans les semaines et mois à venir.

Source : 343 Industries

Modifié le 12/03/2021 à 16h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page