Adobe lance un nouveau modèle économique pour les développeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000000320176-photo-adobe-logo.jpg
L'éditeur Adobe a publié les versions finales du lecteur Flash 11.2 et du framework AIR 3.2 en introduisant un nouveau modèle économique.

Le plugin Flash Player deviendra prochainement une nouvelle source de revenus pour l'éditeur Adobe. Ainsi, à partir du 1er août prochain, les développeurs faisant usage des fonctionnalités avancées de Flash devront reverser 9% de leurs revenus si génèrent plus de 50 000 dollars. Notons que les jeux conçus avant le 1er août ne seront pas assujettis à ces conditions.

Parmi ces outils, nous retrouvons notamment la technologie Stage 3D pour le rendu en 2D et 3D via l'accélération matérielle ainsi que la conversion d'un jeu précédemment programmé en C et C++. Notons en revanche qu'il sera toujours possible d'utiliser gratuitement ces fonctionnalités au sein du framework Adobe AIR 3.2 afin d'encapsuler les applications pour les déployer sur les plateformes de téléchargement mobiles.

Adobe explique qu'il s'agit de favoriser l'innovation au sein de la communauté de développement. Pour la société il s'agit également de repositionner le lecteur Flash pour les jeux en ligne tout en continuant d'innover du côté du HTML5 pour la création de sites Internet dynamiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : l'iPad en papier, star du
Taposé : une application iPad inspirée de Microsoft Courier
Foxconn prend 10% du japonais Sharp
L’Ina diffuse 57 000 vidéos sur YouTube
Freebox Server : une mise à jour corrige le bug de l'heure d'hiver
La Carte d'identité numérique est officielle
Amazon préparerait 3 nouvelles tablettes pour 2012
Faute de 4G, Apple propose de rembourser les acheteurs australiens d’iPad
Les députés britanniques insistent sur un filtrage de Google
Sony retire deux jeux PSP du SEN, pour éviter le hack de la PS Vita
Haut de page