Serveur d'applications : Tomcat 7 en version définitive

17 janvier 2011 à 13h17
0
00C8000003921140-photo-apache-tomcat.jpg
Le serveur d'applications Tomcat Java 7 est désormais disponible dans sa première version stable. Le numéro de version est le 7.0.6, et il est téléchargeable sur le site de la Fondation Apache, qui soutient de projet open-source.

Développé en Java par des contributeurs bénévoles, Tomcat 7 permet de simplifier le développement et le déploiement d'applications web. Il évite notamment l'écriture à la main de nombreuses fonctionnalités. Il gère les servlets et les JavaServer Pages (JSP), respectivement implémentés en version 3.0 et 2.2.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, Servlet 3.0 permet désormais l'amélioration de la gestion des paramètres pour les applications web. Avant, note Tim Funk, un contributeur qui a présenté Tomcat 7 à la conférence ApacheCon d'Atlanta (USA) en novembre, il fallait entrer les changements de paramètres dans un fichier central appelé web.xml, avec des risques de sécurité inhérents. Désormais, les annotations permettent de séparer les paramètres en plusieurs fichiers distincts.

Autre avancée, la gestion des cookies est améliorée. Ces nouveautés étaient connues - des versions bêta circulent depuis avril 2010 - et cette publication en version définitive apporte surtout la correction de nombreuses fuites de mémoire et de plusieurs bugs connus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Ballmer veut rallier les filles au Kinect
Un rapport de l'Union européenne favorise les clouds privés et communautaires
SanDisk Extreme Pro : des SDHC UHS à 45 Mo/s
Steve Jobs annonce son départ en congés maladie
Sones lève plusieurs millions d'euros pour sa base NoSQL
Le CSA souhaite réguler les upload de vidéos
Xfce : le bureau léger passe en version 4.8
Rumeur : Stuxnet développé par les services d'Israël
Antec Sonata IV : le boitier silencieux accueille SSD et USB 3.0
Hack de la PS3 : GeoHot s'exprime, le tribunal fédéral doute
Haut de page