Migrez un site HTML vers Wordpress en 15 secondes

07 décembre 2015 à 15h49
0
Un nouvel outil propose de transformer n'importe quel site HTML en un thème Wordpress, un processus qui ne prendrait pas plus de quelques secondes.

A l'heure actuelle, on estime qu'un quart des 10 millions de sites les plus populaires reposent sur la plate-forme de publication en ligne Wordpress et l'on dénombrerait environ 100 000 nouvelles installations chaque jour. Wordpress détient en effet une part supérieure à 50% sur le marché des CMS devant Drupal, Joomla ou encore, Expression Engine.

Il n'est donc pas surprenant qu'un des rôles phares du développeur Web consiste à migrer un site HTML statique vers la plate-forme Wordpress. Évolutive via des milliers de plugins, cette dernière offrira une plus grande flexibilité, tant pour la mise à jour du contenu que pour la gestion des différents fichiers.

Un nouvel outil a récemment fait son apparition sur la Toile pour automatiser ce type de conversions. En effet, le site htmltowordpress.io propose de glisser-déposer un dossier zippé contenant ses différents fichiers HTML pour obtenir, « en 15 secondes ou moins » un véritable thème.

035C000008271386-photo-htmltowordpress-io.jpg


La société facture 9 dollars par page HTML convertie et explique qu'en cas de problème, le client retrouvera une fenêtre de messagerie instantanée ainsi qu'une équipe pouvant procéder manuellement à la conversion. Notez qu'une version gratuite permet de tester le mécanisme avec une installation de Wordpress pour observer le fonctionnement durant une dizaine de minutes.

Les développeurs retrouveront sur cette page une documentation permettant d'optimiser leurs fichiers HTML avant d'utiliser l'outil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei va implanter une usine en France
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top