🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

AppMobi publiera ses interfaces de programmation HTML5 en open source

23 novembre 2011 à 12h16
0
00B4000004771198-photo-appmobi.jpg
Le spécialiste du développement d'applications web et mobiles AppMobi annonce la publication prochaine en open source de ses outils de développement.

Ce vendredi, la société AppMobi publiera ses interfaces de programmation pour le développement d'applications ciblant les utilisateurs d'iOS et Android ainsi que son navigateur mobiUS. Ce dernier sera utilisé par les développeurs pour multiplier les capacités de leurs applications web. Celles-ci auront accès aux différents composants du smartphone ou fonctionneront même en mode déconnecté. MobiUS permet par ailleurs de recevoir des notifications en push directement depuis ces applications web. Notons en outre l'intégration de la technologie DirectCanvas pour un meilleur rendu des jeux ainsi qu'un système de paiement en ligne simplifié.

« Pour aider l'industrie à migrer depuis les logiciels natifs vers les applications hébergées, nous partageons nos connaissances dans le domaine du HTML5 mobile avec la communauté globale des développeurs de logiciels », explique Sam Abadir, directeur des opérations techniques chez AppMobi. Dans un premier temps la société estime que sa technologie peut être embarquée directement au sein d'une application standard afin de l'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

L'on imagine qu'il s'agit surtout de ne pas être en reste dans la course au HTML5 et notamment sur le marché de la mobilité. La firme Appcelerator, proposant des outils de développement d'applications hybrides, enregistre une très forte croissance et a procédé au rachat de deux firmes cette année : Aptana et Particle Code. Adobe, qui a récemment annoncé l'abandon de son lecteur Flash sur smartphone, investit pour sa part au sein de PhoneGap qui fait figure de référence pour l'encapsulation des applications web et leur déploiement facilité sur différentes plate-formes. Rappelons également que la bibliothèque JavaScript open source jQuery Mobile est récemment passée en version 1.0.

Les outils mis à disposition en open source seront disponibles vendredi sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La manette de jeu prochainement prise en charge par le navigateur
Apple et Google s'attaquent aux cyber-squatteurs
Orange démarre le déploiement de sa
Fujifilm X-S1 : un bridge alliant le meilleur du compact et du reflex
Intel lance un Pentium 350 pour les mini-serveurs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page