Samsung : cinq nouveaux SDK pour unifier ses différents produits

Par
Le 29 octobre 2013
 0
Le constructeur coréen Samsung a publié de nouveaux outils de développement avec notamment le possibilité de concevoir des applications multi-écran.

Prendre le contrôle de la télévision directement depuis le smartphone, voilà une idée qui n'est pas nouvelle et déjà plus ou moins mise en œuvre par Apple avec AirPlay ou encore Google avec sa clé HDMI Chromecast. Samsung s'invite dans la course avec de nouveaux kits de développement.

01c2000006799742-photo-samsung-dev-conf.jpg


Précédemment, Samsung planchait sur le protocole DIAL avec Neflix, Google, Sony ou encore Hulu. L'idée était de concevoir une alternative standardisée à AirPlay. Cette fois Samsung va plus loin et fait usage de la technologie de MOVL, une jeune pousse rachetée au printemps ayant précédemment conçu des jeux pour Google TV. Samsung introduit ainsi le Smart TV SDK proposant aux éditeurs d'enrichir l'écosystème de ses téléviseurs connectés.

Celui-ci pourra être couplé au Multiscreen SDK , lequel est doté d'interfaces de programmation facilitant l'appairage entre deux terminaux afin de pouvoir échanger des données entre ceux-ci. Samsung a aussi conçu le Multiscreen Gaming SDK en partenariat avec Unity Technologies. Ce dernier couple le MultiScreen SDK à un moteur de jeu et permet de déployer un même titre sur smartphones, tablettes ou TV.

Côté purement mobile, le constructeur a également revu ses outils de développement avec une dizaine de paquets permettant de faire usage du S Pen, de contrôler la lecture de médias ou d'exploiter les diverses gestuelles. Notons enfin l'introduction prochaine du KNOX SDK apportant aux entreprises les outils nécessaires pour sécuriser les smartphones de leurs employés.

Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top