🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Microsoft lance la version finale de Visual Studio 2012

13 septembre 2012 à 13h47
0
Microsoft a lancé hier la version finale de son environnement de développement Visual Studio 2012.

00E6000005402681-photo-visual-studio-2012.jpg
Disponible sur les serveurs de MSDN depuis le 16 août, l'édition 2012 de Visual Studio fournit aux développeurs les outils nécessaires leur permettant de concevoir des logiciels optimisés pour Windows 8. Nous retrouvons également Blend Studio pour la création d'applications sur l'interface Modern UI en HTML/CSS et XAML. Ces outils permettent également le développement web avec l'intégration de .NET Framework 4.5 et des améliorations de performances pour le JavaScript

Visual Studio 2012 est compatible avec les dernières versions des plateformes mobiles. L'on sait par exemple que Windows Phone 8 autorisera les applications écrites en C++ pour davantage de performances. Parallèlement Microsoft a d'ailleurs ouvert une version préliminaire du kit de développement pour Windows Phone 8. Sur son blog personnel, S.Somasegar, vice-président de la division développement chez Microsoft, déclare : « De Windows 8 à Windows Phone 8 en passant par Windows Server 2012, Windows Azure, SQL Server ou Office 365, chacune propose de créer de merveilleuses applications. Et Visual Studio 2012 est au centre de tout cela ».

Visual Studio 2012 recevra des mises à jour de manière continue. La première d'entre elles est attendue dans quelques semaines en version Technology Preview et sera déployée en fin d'année. Cette mise à jour ajoutera plusieurs options de développement, notamment pour SharePoint avec de nouveaux outils de test.

Rappelons que Microsoft, souhaitait initialement que l'édition gratuite Visual Studio Express soit limitée à la conception d'applications pour l'interface Modern UI. L'éditeur a cependant cédé à la pression des développeurs. Visual Studio 2012 Express permettra également de concevoir des logiciels pour l'environnement classique de Windows 8 avec trois déclinaisons gratuites (Visual Basic, C++ ou C#).

  • Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay : un nouveau logo pour les 17 ans du site
Microsoft détaille Office pour Windows RT
Huawei et ZTE : nous ne sommes pas des espions chinois
Fujifilm XF1 : un compact expert de poche à l'approche rétro
Google simplifie le portage des applications Java sur iOS
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page