MasterCard ouvre une interface de programamtion

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001735846-photo-logo-mastercard.jpg
Alors que la filiale du groupe eBay, Paypal a ouvert une plateforme de développement au mois de novembre dernier, le fabricant de cartes bancaires MasterCard emboite le pas en annonçant la publication prochaine de sa propre interface de programmation.

Sur un site Internet dédié, les développeurs pourront retrouver un kit de développement, des documentations techniques ainsi que des exemples du code source. MasterCard invite ainsi la communauté des programmeurs à créer quelques applications tierces et systèmes de paiement mobile.

Dans un communiqué officiel, Josh Peirez, directeur de l'innovation chez Mastercard, déclare ainsi : « nous sommes ravis de faire appel à l'ingéniosité des développeurs de logiciel autour du monde pour nous aider à créer les prochaines applications de paiement qui changeront la face du marché ». MasterCard espère notamment voir plusieurs innovations dans le domaine du commerce électronique et de la mobilité.

Suite à cette annonce Damon Hougland, directeur de la plateforme de développement Paypal X, rappelle sur son blog officiel que cette dernière rassemble déjà plusieurs milliers de développeurs. Des centaines de logiciel feraient en effet usage de l'interface de programmation de Paypal, à l'image de l'application Bump pour iPhone permettant d'effectuer facilement des transferts d'argent.

Si la société MasterCard entre dans la course plusieurs mois après Paypal, elle pourrait également s'appuyer sur ses nombreux partenariats avec les établissements bancaires pour déployer massivement les applications basées sur son API. Rappelons que MasterCard conduit actuellement plusieurs expériences dans le paiement sans contact avec la RATP, Nokia ou encore Motorola.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page