La société Acquia, éditant le CMS Drupal, annonce avoir levé 30 millions de dollars afin d'étendre son marché.
Placée parmi les leaders sur le marché des gestionnaires de contenus, la société Acquia a vu ses revenus doubler chaque année depuis 2009. Au mois de mai, Acquia disposait d'une communauté de 630 000 développeurs, dont plus de 16 000 en France. L'éditeur souhaite étendre ses activités en Europe et en Asie du Pacifique.
A cet effet, les cabinets Goldman Sachs et Accolade Partners, ainsi que les investisseurs historiques North Bridge Venture Partners, Sigma Partners et Tenaya Capital, ont investi 30 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra à la société de développer son département marketing et d'augmenter sa base de salariés sur le Vieux Continent. Acquia ajoute vouloir uniformiser davantage ses travaux de la plateforme développés par la communauté et les solutions commerciales proposées par la société.
Acquia disposerait actuellement e plus de 550 partenaires dont 150 nouveaux depuis le début de l'année. En France Acquia compte parmi ses clients la SNCF ou LaPoste.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.