Développement web : Microsoft publie WebMatrix 2

0
Microsoft annonce la publication de son application de développement web WebMatrix en version 2 finale qui se dote de nouvelles fonctionnalités.

Initialement lancé en 2010, WebMatrix propose de développer des sites Internet en offrant une compatibilité avec diverses technologies qu'il s'agisse de celles développées en interne chez Microsoft comme ASP.NET ou PHP, Node.js ou HTML5. Distribué gratuitement, cet outil inclut un serveur web ainsi qu'un moteur de bases de données. Après la publication d'une bêta en septembre 2011, WebMatrix 2 est disponible en version finale.

0226000005399361-photo-webmatrix-2.jpg


Parmi les nouveautés de cette seconde édition, nous retrouvons, la possibilité d'écrire des extensions ou d'utiliser celles fournies par la communauté. Ces dernières permettent d'augmenter les fonctionnalités de l'application. Microsoft promet par ailleurs une installation très rapide des applications open source de type Joomla!, WordPress, Drupal, DotNetNuke et Umbraco. WebMatrix 2 intègre de nouveaux modèles pour PHP, Node.js et HTML5 avec pour chacun une version spécialement adaptée pour un affichage sur mobile. En plus d'un émulateur pour les sites mobiles, l'éditeur texte offre un remplissage automatique pour les langages Razor, C#, VB, PHP, Node.js, HTML5, CSS3 et Jquery mais également pour certaines applications comme Umbraco, WordPress et Joomla!.

Notons enfin que l'intégration avec Windows Azure a été renforcée et il est désormais plus facile de publier son site sur les serveurs de Microsoft.

0226000005399359-photo-webmatrix-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues met de la 4G dans ses forfaits professionnels
Go Daddy dément un piratage et évoque des problèmes internes
Home'n'go met l'open data au service de la recherche de logement
IDF 2012 : Dadi lance son premier IDF, cap sur Haswell !
Sony RX1 : le premier compact plein format au monde
Conférence Qualcomm IQ 2012 : Snapdragon S4, applications connectées et retour sur la gamme Lumia
Etude Mobile Etiquette : Intel fait l'état des lieux du partage sur Internet
Insolite : un Kindle en guise d'écran pour un Raspberry Pi
Ubuntu pour Android : NexCrea dévoile son projet de NexPhone
Pentax K-5 II et Q10 : le reflex expert et l'hybride renouvelés
Haut de page