Metro UI CSS, Droptiles : reproduire l'interface Windows 8 en feuilles de style

16 août 2012 à 10h01
0
Un développeur russe a mis au point un ensemble de feuilles de style et d'éléments JavaScript, baptisé Metro UI CSS, permettant de reproduire l'interface spécifique à Windows 8 sur un site Web.

Envie d'une touche de Windows 8 pour votre site Web ? Un développeur russe, Olton, a publié par l'intermédiaire de GitHub un ensemble de feuilles de style et d'éléments JavaScript grâce auquel on pourra reproduire l'écran d'accueil spécifique à Windows 8 sur un site Web. Une démonstration est en ligne, à l'adresse metroui.org.ua. Sous IE9, Chrome, Safari ou Firefox, on pourra faire défiler l'interface à l'aide de la molette de la souris, ou en déplaçant cette dernière tout en gardant le clic gauche enfoncé.

01CC000005357588-photo-metro-ui-css.jpg

Dans la version actuelle, l'affichage des tuiles qui composent l'interface n'est pas dynamique, mais les développeurs Web qui souhaitent creuser la question pourront s'inspirer d'un autre projet, également hébergé sur GitHub, du nom de Droptiles. Réalisé intégralement à l'aide du trio HTML / CSS / JavaScript, lui va encore plus loin, en autorisant par exemple la personnalisation des éléments de l'interface via glisser déposer.

Son auteur, Omar AL Zabir, y fait une utilisation avancée des bibliothèques jQuery et KnockoutJS, et souhaite commercialiser les licences associées à Droptiles (299 dollars), en ciblant par exemple les entreprises qui souhaiteraient se doter de tableaux de bords Web entièrement personnalisables par l'intermédiaire de ce framework clé en main. Il dispose même de son propre « App Store », permettant d'ajouter d'un simple clic à l'interface de nouvelles tuiles dynamiques associées à des services en ligne tels que Flickr, ou des raccourcis vers des applications en ligne qui s'ouvrent alors directement dans l'environnement Droptiles.

01CC000005357590-photo-droptiles.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top